Une conférence sur la PS5 pourrait avoir lieu la semaine prochaine

C’est la bombe du jour lancée par les journalistes Takashi Mochizuki et l’ancien rédacteur en chef de Kotaku Jason Schreier pour le site Bloomberg : Sony aurait prévu une annonce officielle pour sa prochaine console de salon la semaine prochaine, plus précisément le mercredi 3 juin prochain.

Cette rumeur provenant de “sources aux informations directes sur le sujet” reste tout du moins à prendre avec une certaine dose de précaution, l’article précisant bel et bien que la date pourrait être sujette à une modification de dernière minute et que les plans ne sont pas encore figés pour le moment.

La DualSense de la PS5

Crédits Sony

La foule s’impatiente

Il ne faudra pas non plus s’attendre à une présentation de chaque infime détail technique pour cette future “PlayStation 5” – cette nouvelle conférence prendrait une forme bien différente de la précédente.

Chapeautée par l’ingénieur en chef Mark Cerny en mars dernier, cette dernière avait épaté plus d’un spectateur par sa longue et étonnante logorrhée qui pour les néophytes se rapprochait plus d’un monologue venu tout droit de Star Trek: The Next Generation que d’une présentation classique destinée au public (et pour cause, elle était destinée avant tout aux développeurs).

Si la manette de cette future console a d’ores et déjà été dévoilée il y a quelque temps, le design final de la plateforme en elle-même demeure une inconnue aux yeux des joueurs ; on espère qu’il ne faudra pas atteindre bien longtemps avant de connaître la forme de cette nouvelle PlayStation et enfin barrer l’afflux insupportable de mock-ups en tout genre et de spéculations fantaisistes à base de lettre, de chiffres romains et compagnie.

À lire aussi : La PlayStation 5 serait révélée le 4 juin

La stratégie de Sony ne pouvait pas être plus différente que celle du constructeur rival Microsoft ayant opté pour des diffusions de streams réguliers afin de détailler de fond en comble les futurs projets à la fois niveau hardware mis également software pour la future gamme Xbox Series X.

Une communication qui n’a que peu souffert des répercussions logistiques de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19 – il reste maintenant à voir comme la firme japonaise d’en face s’adaptera aux conditions actuelles, Sony étant habitué aux fastes démonstrations en public pour ses reveals d’importance.

Mots-clés playstation 5sony