Une conférence XBox Series X repoussée pour laisser place à la PlayStation 5

Ces derniers mois, Sony et Microsoft multiplient les annonces à propos de la prochaine génération de consoles. Pour le constructeur américain, la XBox Series X a déjà été présentée tandis que Phil Spencer espère voir beaucoup de jeux tourner sous Unreal Engine 5, Hellblade 2 le premier. Du côté de Sony, qui a largement dominé cette génération, on préfère prendre son temps pour dévoiler la PlayStation 5. Et alors que la firme nippone a une nouvelle date de présentation pour sa console, Jeff Grubb, journaliste du site VentureBeat et très renseigné, est revenu sur la stratégie de Microsoft.

Selon le journaliste, Microsoft avait prévu une conférence autour de la XBox Series X au même moment que la présentation de la PS5.

Une conférence finalement repoussée pour ne pas entrer frontalement en concurrence avec Sony.

Microsoft aurait préféré laisser la place à Sony

Malgré la grande qualité de sa XBox One, Microsoft est malheureusement arrivé dernier de cette génération. La firme américaine fait donc tout pour bien démarrer la suivante et pourrait même baisser de 100 dollars le prix de sa XBox Series X par rapport à la PlayStation 5.

Et pour éviter que sa machine ne soit éclipsée par la PlayStation 5, Microsoft aurait décidé de repousser une conférence se déroulant au même moment que la présentation de cette dernière.

Jeff Gruff explique que Microsoft prévoyait de parler un peu plus du hardware de la machine au mois de juin, et même d’aborder le cas très sensible de la Lockhart, aussi connue comme la Xbox Series S.

Tout en précisant qu’il ne sait pas quelle forme aurait prise cette conférence, l’homme assure que la firme américaine ne se serait pas contentée d’un post de blog. Finalement, Microsoft aurait décidé de repousser la date de son événement pour laisser passer la PlayStation 5 le 11 juin prochain, présentation très attendue par les joueurs et qui aurait du coup pu éclipser la machine de l’américain.

Jeff Gruff tempère en expliquant que Microsoft a déjà dévoilé beaucoup d’informations sur la XBox Series X, notamment lors d’un Inside XBox, et qu’il est normal de laisser place à Sony pour le moment.

Mais le journaliste précise, pour freiner les ardeurs de possibles fanboys, que la firme américaine n’a pas peur de la PlayStation 5. Il s’agit avant tout d’une stratégie commerciale pour éviter deux événements majeurs au même moment.