Une copie d’iPhone X chez Xiaomi ? Pas si sûr…

Si l’écran de l’iPhone X fait l’unanimité un peu partout en termes de qualité d’affichage, sa forme, quant à elle, n’a pas la chance de plaire à tout le monde. Il faut dire que le choix d’Apple de lancer un smartphone bord à bord, doté d’une “encoche” sur le haut, n’est pas forcément des plus esthétiques – un point qui ne suffira probablement pas à arrêter les copycats asiatiques de la firme à la pomme.

Chaque année, certains grands constructeurs chinois se livrent en effet à un exercice visiblement apprécié dans l’empire du Milieu, celui de copier sans vergogne les designs adoptés par Apple pour ses nouveaux terminaux. Des rumeurs faisaient ainsi mention d’une copie d’iPhone X en provenance de chez Xiaomi, avant d’être pointées du doigt comme fausses…

xiaomi-mi-mix-2s-2

Des sources chinoises faisaient hier mention d’une copie d’iPhone X chez Xiaomi, il n’en serait finalement rien… Du moins pour le moment.

La chose nous venait notamment du site GizmoChina, qui était – au cours de ses pérégrinations sur le web – tombé sur quelques photos prises en douce et publiées tout aussi sournoisement sur le réseau social chinois Weibo. Des photos qui avaient le mérite de nous présenter un prétendu Xiaomi Mi Mix 2s ressemblant assez franchement au dernier flagship d’Apple.

Du bidon pour Xiaomi, mais du probable chez d’autres constructeurs… un peu plus tard

C’est en gros le résumé que l’on pourrait faire de la situation. Selon toute vraisemblance les photos présentées sont fausses, et il semble en effet surprenant que Xiaomi ait été sur le point de lancer un Mi Mix 2s, alors même que l’officialisation de son Mi Mix 2 ne remonte qu’à septembre dernier.

Mais alors pourquoi écrire quand même cet article ? Eh bien tout simplement parce qu’il est fort probable que des terminaux similaires voient le jour tôt ou tard chez d’autres marques chinoises.

On se rappellera que Meizu s’est par exemple fait connaitre pour l’adoption de designs extrêmement proches de ceux proposés par Apple ; et sans prêter de mauvaises intentions à la marque, il ne serait pas étonnant de voir un smartphone similaire à celui présenté en photos chez le constructeur, ou l’un de ses concurrents immédiats.

Eh puis bon, mater des rendus de smartphones chinois, même supposément bidons, c’est marrant nan ?

xiaomi-mi-mix-2s-1