Une Corvette entièrement électrique va bientôt voir le jour

Il est clair aujourd’hui que les véhicules électriques représentent l’avenir des transports. Partout dans le monde, les grands constructeurs automobiles prévoient de lancer des modèles électriques. Ils peuvent choisir de développer un tout nouveau modèle ou d’adapter un modèle déjà connu. Cette dernière option a été choisie par General Motors afin de donner un nouveau souffle à la célèbre Corvette de Chevrolet.

General Motors vient de confirmer que la Corvette totalement électrique était actuellement en plein développement. Toutefois, avant sa sortie, le constructeur va d’abord lancer une version « électrifiée », c’est-à-dire hybride, en 2023.

Chevrolet Corvette
Crédits 123RF.com

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce véhicule électrique. Il s’agit juste d’une décision très importante pour le constructeur puisque la Corvette est bien connue pour être une puissante voiture de sport américaine fonctionnant à l’essence.

Loin d’être une surprise

Pa rapport au contexte, il n’est pas vraiment surprenant que GM choisisse d’électrifier la Corvette. Selon les plans de l’entreprise, celle-ci ne vendra plus que des véhicules électriques à partir de l’année 2035. Ainsi, pour que la Corvette puisse survivre à cette transition, il faut qu’elle soit munie d’un moteur électrique.

Jusqu’ici, la stratégie d’électrification de GM  s’est basée sur les véhicules ayant un coût un peu plus élevé, comme le Hummer EV. Avec la Corvette, le risque sera évidemment de décevoir les fans de moteur à combustion, mais cette décision pourrait aussi attirer toute une nouvelle catégorie de clients.

L’électrification avance bien chez General Motors

Actuellement, on peut dire que l’électrification est bien en marche chez General Motors. Il y a maintenant un modèle électrique de prévu dans chaque gamme.

Pour ceux qui préfèrent les voitures de style pickup, le constructeur a prévu le modèle Silverado EV. Les conducteurs qui sont plus attirés par le luxe, de leur côté, seront servis avec la Cadillac Lyriq. Pour le grand public, les consommateurs auront le choix entre les modèles Blazer et Equinox.

Avec la technologie actuelle, on est bien loin des tout premiers véhicules électriques qui avaient des performances très moyennes et un design loin de faire l’unanimité. On s’attend ainsi à ce qu’une Corvette électrique soit assez puissante et se rapproche assez du modèle originel pour pouvoir satisfaire les fans des premières heures.

SOURCE: Engadget

1 réflexion au sujet de « Une Corvette entièrement électrique va bientôt voir le jour »

  1. “Partout dans le monde, les grands constructeurs automobiles prévoient de lancer des modèles électriques”
    Forcément car il y sont obligés par les politiques, ça n’est pas leur choix.
    Leur choix aurait probablement été sur un mix des différentes technologies.
    J’attends de voir le retour de manivelle (comme pour le Diesel).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.