Une date confirmée pour Amazon Prime Day 2020 en Inde, pour les autres pays, on attend sagement

L’information a beaucoup circulé sur la toile depuis un certain temps, mais maintenant Amazon vient de le confirmer, le très attendu Prime Day sera bien décalé aux États-Unis, même si l’entreprise n’a pas précisé pour quand exactement. Autre information dévoilée, Prime Day aura lieu les 6 et 7 août prochains pour l’Inde.

La pandémie de Covid-19 a indéniablement chamboulé le calendrier de presque tous les événements prévus se tenir cette année. Dans certains cas, quelques-uns ont même été annulés ou remis à l’année prochaine. Mais dans ce contexte, on peut dire qu’Amazon s’en sort plutôt bien, même si l’entreprise se retrouve obligée de revoir ses marques.

Les entrepôts d'Amazon

Photo de Bryan Angelo – Unsplash

Suite à la forte demande, le géant du Web a donc dû se réorganiser en interne et ajourner le fameux Prime Day qui, normalement, a lieu au mois de juillet, et au même moment pour tous les pays ciblés. Sauf que cette année, ce sera l’Inde qui en profitera en premier.

Amazon Prime Day 2020 démarrera bientôt en Inde

Réservé aux membres d’Amazon Prime, l’événement est quasiment devenu une habitude pour les consommateurs. Durant ces deux jours, Amazon propose des offres spéciales, ce qui en fait un moment très attendu par les clients pour se procurer les produits désirés, à un prix défiant toute concurrence.

Mis en place pour la première fois aux États-Unis, Amazon a depuis élargi les Prime Days à d’autres pays comme le Royaume-Uni, Espagne, Singapour, les Pays-Bas, Mexique, Luxembourg, Japon, Italie, Inde, Allemagne, la France, la Chine, le Canada, la Belgique, l’Autriche, l’Australie et dernièrement, les Émirats arabes unis. Soit une vingtaine de pays en tout.

Et si aucune date précise pour le Prime Day n’a été indiquée jusqu’ici pour tous ces autres marchés, Amazon vient d’annoncer que les membres Prime en Inde pourront profiter de cette offre les 6 et 7 août prochains.

À lire aussi : Le OnePlus Nord à 369 € chez Amazon

La période des fêtes de fin d’année pour les autres pays ?

Malgré la situation sanitaire, un porte-parole de la firme a tout de même indiqué que l’événement sera organisé cette année, mais ce sera plus tard que d’habitude, afin d’assurer la sécurité des employés et de soutenir ses clients et partenaires commerciaux.

Comme on le sait, la tenue d’une opération de ce genre demande à la fois des ressources techniques, mais également humaines conséquentes, outre une organisation pas toujours évidente dans ce contexte de pandémie au niveau mondial.

Les vendeurs tiers d’Amazon ont apparemment été informés que Prime Day n’aura pas lieu avant le 5 octobre, aux États-Unis. On pourrait donc déjà s’attendre à ce que l’événement se tienne vers la fin de l’année, en tout cas Outre-Atlantique. Pour les autres pays, il faudra prendre notre mal en patience, bien sagement.

À lire aussi : La PS5 pèserait 5 kg selon Amazon

Mots-clés amazon