Une date de sortie pour l’anime The Wrong Way to Use Healing Magic !

Pensez-vous avoir déjà fait le plein d’anime Isekai en cette année 2023 ? Sachez que vous êtes encore bien loin du compte, car il en reste encore bon nombre à découvrir au cours des mois à venir. De plus, de nouveaux figurants ont déjà le ticket d’embarquement pour l’année 2024. L’un d’eux est un anime du nom de « The Wrong Way to Use Healing Magic ».

Crédits : Shin-Ei Animation, Sudio Add

Sans plus tarder, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouvel anime Isekai.

Du roman au light novel

The-Wrong-Way-to-Use-Healing-Magic-Light-Novel
Crédits : Media Factory, One Peace Books

À l’origine, « The Wrong Way to Use Healing Magic » est un light novel intitulé en japonais « Chiyu Mahō no Machigatta Tsukai-kata: Senjō o Kakeru Kaifuku Yōin ». Comme vous pouvez le voir, son appellation d’origine est plutôt longue.

Mais pour en revenir au sujet principal, « The Wrong Way to Use Healing Magic » est une œuvre écrite par Kurokata. Son illustration est assurée par KeG. Sérialisé en mars 2014 par le site d’auto-édition japonais Shōsetsuka ni Narō, il est par la suite acquis en 2016 par la maison d’édition Media Factory.

Et à l’heure actuelle, le light novel compte 12 volumes. Pour entendre parler de son adaptation en manga, il fallut attendre le 26 avril 2017. C’est ainsi que l’artiste Reki Kugayama se voit confier le projet.

A LIRE AUSSI : 5 animes isekai rétro à (re)découvrir en 2023 !

Du manga à l’adaptation animée

The-Wrong-Way-to-Use-Healing-Magic-Manga
Crédits : Kadokawa Shoten

Avec Kurokata au scénario et qui continue de travailler sur le roman, le manga illustré par Reki Kugayama en est actuellement à 12 volumes. Il est publié dans le magazine Comp As de la maison d’édition Kadokawa Shoten. Pour l’heure, il n’est pas traduit en français et n’est disponible qu’en Amérique du Nord dans sa version anglaise éditée par One Peace Books.

À l’occasion du 8e anniversaire de MF Books qui s’est tenu le 15 août 2021, il a été annoncé qu’une adaptation animée verrait le jour. Toutefois, ce n’est qu’en 2023, soit deux ans plus tard que plus de détails ont été apportés sur sa production.

L’adaptation en série animée est produite par Shin-Ei Animation et Sudio Add. Takahide Ogata en est le réalisateur et Shogo Yasukawa s’occupe de l’aspect scénaristique. La conception des personnages revient à Keiji Tanabe. Quant à sa fenêtre de sortie, il a été d’ores et déjà annoncé que l’anime fera ses débuts en 2024.    

Tout savoir sur l’intrigue

Usato Ken est un jeune lycéen sans histoire et qui ne possède pas d’aptitude particulière. Un jour, alors qu’il pleuvait des cordes, ce dernier se retrouve transporté de force dans un autre monde. Toutefois, il n’est pas le seul, car deux autres personnes qui lui sont parfaitement inconnues, ont tout comme lui été invoqués.

À leur arrivée, on leur explique la raison de leur venue et la tâche qu’ils doivent remplir s’ils veulent pouvoir retourner dans leur monde. De fil en aiguille, tous les trois doivent suivre un entrainement spartiate pour maîtriser des compétences qu’ils viennent d’acquérir.

Cela dit, Usato Ken qui est habitué à ne pas se démarquer et à rester dans l’ombre pense déjà qu’il sera laissé pour compte et vu comme quelqu’un d’inutile. Fort heureusement, il s’est fourvoyé, car dans ce Nouveau Monde, il possède un talent rare. Et afin d’exploiter pleinement son potentiel, il est contraint de suivre un entraînement infernal.   

 

Que pensez-vous de ce premier regard sur ce nouvel anime ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.