Une date de sortie pour Space Jam : A New Legacy

En 1996, Space Jam, le film mettant en vedette Michael Jordan aux côtés des personnages farfelus de l’univers des Looney Tunes, a marqué toute une époque. Et c’est officiel, 16 juillet 2021, soit 25 ans plus tard, un deuxième opus sortira sur HBO Max. Cette suite s’intitulera Space Jam : A New Legacy.

Cette fois-ci, ce ne sera plus la légende des Chicago Bulls, mais une autre figure emblématique du basket-ball, LeBron James, qui sera au centre des projecteurs pour ce deuxième volet. Alors que la date de sortie de ce film se rapproche, grâce à Entertainment Weekly, nous en savons maintenant beaucoup plus sur Space Jam : A New Legacy.

Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

Concernant le méchant pour cet opus, il s’agira d’Al G Rhythm, incarné par le célèbre acteur afro-américain Don Cheadle. Et comme pour le premier Space Jam, l’issue de l’histoire dépendra sûrement d’un match de basket. Mais contrairement au premier volet, l’univers de ce deuxième volet ne se limitera pas à celui des Looney Tunes.

Space Jam: A New Legacy sera différent du premier opus

Pour rappel, dans le premier Space Jam, pour ne pas être réduits en esclavage par des extraterrestres, les Looney Tunes ont décidé de parier contre ces derniers, sur un match de basket. Mais particulièrement rusés, les aliens ont volé les attributs de grands joueurs, pour devenir le Goon Squad, une équipe quasiment imbattable. Afin de changer la donne, Bugs Bunny et ses compères ont décidé de faire appel à Michael Jordan.

Mais pour Space Jam : A New Legacy, le scénario est entièrement différent. Un petit aperçu. Passionné par la conception de jeu vidéo, le fils de LeBron James, Dom, incarné par Ceyair J. Wright, attire l’attention d’Al G Rhythm. Et ce dernier a pris l’initiative d’aspirer LeBron James et Dom dans le serveur-verse de Warner 3000, dans le but de voler les 80 millions d’abonnés de Dom sur Instagram.

Et bien évidemment, le seul moyen de sortir de ce monde virtuel sera un match de basket-ball.

L’univers de Space Jam : A New Legacy s’annonce riche

Même si l’approche est différente, l’issue de l’histoire est assez prévisible. Mais selon l’article d’Entertainment Weekly, Space Jam : A New Legacy sera nettement plus profond que le premier volet. De plus, pour cette suite, comme l’a souligné le réalisateur, Malcolm D. Lee, LeBron James aura un jeu d’acteur plus poussé que celui de M.J.

Comme dans le premier opus, les Looney Tunes feront aussi partie de Space Jam : A New Legacy. Le Goon Squad sera également présent, pour une raison que l’on ignore encore. Dans tous les cas, les réalisateurs nous réservent pas mal de surprises pour ce film.

Au cours de leurs aventures, LeBron James et Dom traverseront des mondes particulièrement connus du cinéma. Parmi ces derniers, nous pouvons énumérer l’univers de Matrix ou celui de Mad Max. Et selon les rumeurs, il se pourrait même que le Joker fasse son apparition dans Space Jam : A New Legacy.