Une date pour le final des Peaky Blinders

Les Peaky Blinders s’apprêtent à prendre leur retraite. Le dernier chapitre de leurs aventures s’est en effet trouvé une date. Mais rassurez-vous, car vous en aurez clairement pour votre argent.

Diffusée depuis 2013, la série se déroule dans le Birmingham des années 20 et elle suit le quotidien d’un gang familial régnant sur l’un des quartiers de la ville : les fameux Peaky Blinders. Qui doivent leur nom à la lame de rasoir qu’ils cachent dans la visière de leur casquette.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Très bien accueillie par la critique, la série compte cinq saisons, pour un total de 30 épisodes.

A lire aussi : House of the Dragon : la production a commencé

Du neuf pour la conclusion des Peaky Blinders

Et désormais, le temps est venu pour elle de prendre une retraite bien méritée.

Ce n’est pas une révélation, mais Peaky Blinders approche de sa fin. Et à la base, cette conclusion devait prendre la forme d’une sixième saison attendue au printemps 2022. Du moins pendant un temps, car certaines sources ont aussi commencé à évoquer une septième saison possible.

Steven Knight, le créateur de la série, aura mis le temps, mais il est finalement revenu sur ses projets. Avec les éclaircissements d’usage.

A lire aussi : Game of Thrones : le spin off aurait trouvé son roi Targaryen

Une sixième saison et un film

Comme le rapportent nos confrères de Variety, les Peaky Blinders auront bien droit à une sixième saison. Le tournage est même terminé et l’équipe va attaquer le montage. La sortie visée n’a pas changé et cette nouvelle saison devrait donc bien sortir en 2022.

Il y a plus cependant. Cette saison ne suffira en effet pas à elle seule à boucler l’histoire du gang. Un film va également être réalisé, cette fois en 2023. Et c’est donc lui qui apportera un point final à l’histoire des Peaky.

Pour le moment, nous n’en savons d’ailleurs pas beaucoup plus, Steven Knight n’ayant dévoilé aucune information sur l’intrigue. Nous allons donc devoir nous armer de patience.

Il y a en revanche un détail intéressant. Knight n’a pas exclu la possibilité de réaliser des séries dérivées du même univers.

Mots-clés peaky blinders