Dans le cadre de la mission Mars Science Laboratory, le rover Curiosity a quitté la Terre en 2012 pour collecter des données sur la géologie et la météorologie de Mars. Il est doté de capteurs capables de mesurer le niveau des radiations qui frappent le sol martien. Équipé d’une caméra embarquée appelée ChemCam, il envoie régulièrement des photos et autres données d’analyses aux scientifiques restés sur Terre. Or, cette astromobile a récemment transmis une série de clichés du relief martien qui ont choqué les scientifiques. L’une des photos prises le 07 mai 2022 montre clairement une fente dans la roche qui ressemble à une porte sculptée en flanc de montagne.
Cette découverte fait penser à un tunnel menant directement vers une grotte cachée sous le sol martien. Cette ouverture taillée dans la roche donne froid dans le dos, car elle suggère la présence d’un petit refuge martien ou d’un portail vers un univers inconnu fabriqué par une civilisation extraterrestre. Digne d’un film de science-fiction, cette découverte surprenante a attiré l’attention des géologues du monde entier.
Après traitement de l’image originale, les scientifiques ont pu observer de plus près cette formation géologique étrange découverte dans une grande plaine en pente appelée Fronton Greenheugh.
De nombreuses questions sur cette formation mystérieuse
Certains d’entre eux tentent de trouver une explication scientifique à ce phénomène et suggèrent que ce qui apparaît comme une porte sur la photo est en fait une fracture de cisaillement due à des tensions sur la roche ou à des tremblements de terre.

À noter que la plus grande secousse jamais enregistrée sur la planète rouge s’est produite le 04 mai dernier. Même si cette porte martienne semble s’enfoncer profondément dans le sol et parait aussi grande que l’entrée d’une maison, il est possible qu’elle ne fasse que quelques centimètres de haut. En effet, les clichés ne permettent pas de déterminer les dimensions exactes de cette excavation.
Alors, il n’est pas impossible que cette porte mystérieuse trouve une explication scientifique et rationnelle, comme ce fut le cas pour la supposée « hutte extraterrestre » photographiée par un rover chinois sur la Lune qui n’était en fait que le résultat d’un jeu de lumière et de perspective.
D’autres clichés étranges recueillis sur Mars ou sur la Lune
Les scientifiques ne se lassent pas de ces clichés étranges et merveilleux que leur transmettent des atterrisseurs et orbiteurs envoyés dans l’espace. Depuis que des véhicules spatiaux leur envoient des gros plans du relief martien, ils ont pu observer des phénomènes étranges comme des cratères remplis de glace, des montagnes creuses et ont découvert d’autres formations rocheuses surprenantes.
Certaines découvertes ont fait penser à des structures extraterrestres pour le plus grand plaisir des défenseurs de la théorie des anciens astronautes convaincus de l’existence d’autres civilisations. Or, ces images granuleuses ne sont pas fiables et méritent de faire l’objet d’une analyse minutieuse.
SOURCE : SCIENCEALERT
Très interressant… Seulement il serait de bon aloi de ne pas prendre d emblé le phénomène par la négative … si propre à notre espèce..
je pense qu cela est du fake sale terrien on ne resempble pas a ca du tout barkiens
pourquoi “EFFRAYANTE” ?????
C’est juste un trou de forme rectangulaire!
Il faut tout de suite tout ramener à l’humain (qui utilise des portes de cette forme) ?
j’ai quelque photos de la surface martienne, mais impossible d’en mettre sur vos commentaires . . . Dommage