Une développeuse de God of War Ragnarök attaquée en ligne pour une date de sortie

Alors qu’une date de sortie pour God of War Ragnarök était pressentie pour être annoncée jeudi, l’annonce n’a finalement pas eu lieu. Ce qui a conduit des internautes à s’en prendre notamment à une développeuse du jeu. Cory Barlog de Sony Santa Monica a depuis appelé au respect des personnes travaillant dur pour délivrer un résultat d’exception.

Après Ron Gilbert qui a décidé de fermer sa bouche suite à des commentaires insultants sur Return to Monkey Island, c’est l’équipe de God of War Ragnarök qui a dû essuyer des réactions disproportionnées en conséquence d’une non-annonce.

Crédit : Sony

Des rumeurs avaient ainsi laissé entendre qu’une date de sortie définitive pour God of War Ragnarök allait être officialisée le jeudi 30 juin dernier. Rien de tout cela n’est arrivé, et des internautes s’en sont estimés offensés. Au point que certains ont envoyé des images explicites à une développeuse du jeu, en lui demandant cette satanée date de sortie.

Développeuse de God of War Ragnarök offensée sur la toile : Barlog et Spencer en soutieins

Sur son compte Twitter, Cory Barlog, directeur créatif de Sony Santa Monica, est monté au créneau en usant d’un langage fleuri pour dénoncer ces comportements de joueurs.

“Ils se cassent le c.l pour faire quelque [chose] que vous pouvez apprécier. Montrez un peu de pu..in de respect”.

En réponse à un utilisateur qui portait la responsabilité sur les médias ayant alimenté les rumeurs, Cory Barlog a indiqué qu’il ne s’agissait pas, à son sens, de la réaction à apporter :

“La réponse n’est pas de trouver quelqu’un à blâmer ou sur qui concentrer la haine. Peut-être qu’il faut simplement faire un effort et traiter les gens qui fabriquent les choses que nous aimons avec un peu de décence humaine et de respect. Ce n’est pas une bataille, nous ne sommes pas en guerre. Nous nous efforçons simplement de faire en sorte que nous profitions de plus de choses ensemble.❤️”.

Une prise de parole saluée par Phil Spencer, patron de la marque Xbox chez Microsoft :

“Tellement bien dit Cory. J’ai hâte de profiter de GoW quand il sortira. Et merci à vous et à l’équipe pour votre travail incroyable qui permet de créer des choses que nous aimons. Merci.”

On trouvera difficilement mieux pour inciter à éteindre son ordinateur.

Source : Twitter @corybarlog et @XboxP3 (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.