Une disquette dédicacée par Steve Jobs aux enchères pour une coquette somme

Tous les fans d’Apple connaissent l’aura dont jouissait l’un de ses plus illustres créateurs : Steve Jobs. Un homme qui aura été à l’origine de la philosophie “Think Different” – toujours présente selon Tim Cook – et une forte présence lors des conférences de la firme de Cupertino. Ce n’est donc pas un hasard si, aujourd’hui, Apple est une société valorisée à plusieurs milliards de dollars avec un rayonnement international. Cette dernière peut compter sur ses iPhone, iPad, Apple Watch, iPad et autres MacBook. Mais Apple existe depuis bien longtemps et aura commercialisé d’autres produits, comme… des disquettes !

Et c’est l’une de ces disquettes embarquant le système d’exploitation des Macintosh, développé par Apple, qui est proposée aux enchères.

La disquette signée par Steve Jobs aux enchères

Grosse particularité : cette dernière a été signée par… Steve Jobs lui-même !

Un objet collector pour les fans d’Apple

Depuis le décès de Steve Jobs, les objets en rapport avec l’homme prennent énormément de valeur. Un poster de Toy Story, dédicacé par ce dernier, avait été vendu aux enchères plusieurs milliers d’euros tandis que la société russe Caviar commercialise un iPhone 11 avec un morceau de son pull niché dans la coque ! Aujourd’hui, c’est une disquette embarquant le système d’exploitation des Macintosh qui est présentée aux enchères. La signature de Steve Jobs se trouve dessus.

Le prix de départ de cette disquette est tout de même de 7500 dollars. Il faudra donc être un vrai passionné (mais surtout avoir un compte en banque plein) pour espérer mettre la main sur ce objet collector. Bien évidemment, l’organisme à l’origine de cette vente décrit de façon très élogieuse cet objet jusqu’à décrire sa place… dans un musée !

La disquette Macintosh System Tools Version 6.0, signée au feutre noir « Steve Jobs ». En bon état […] un autographe rarement vu de Jobs, connu comme n’aimant pas les autographes, il a souvent refusé les demandes des collectionneurs. En tant que pièce emblématique du logiciel Mac OS d’Apple, avec sa signature élégante de Jobs, il s’agit d’un objet plein d’histoire qui mérite se place dans un musée.

On imagine que cette disquette rare trouvera sans problème un acquéreur. Après tout, un culte est né autour de Steve Jobs et certains n’hésitent pas à aligner de grosses sommes.

Mots-clés applesteve jobs