Une édition collector Fallout regroupant plusieurs jeux de la franchise repérée sur Amazon

Fallout est l’une des licences les plus cultes du jeu vidéo. Une ambiance post-apocalyptique teintée d’humour avec un tas de références et une mythologie que les joueurs adorent depuis plusieurs épisodes. Il faut dire que les équipes derrière Fallout ont mis un point d’honneur à développer un univers cohérent et immersif. Depuis le troisième épisode, c’est Bethesda qui a pris le contrôle de la franchise avec un nouveau gameplay misant sur la vue FPS et un système permettant de viser, grâce à des points d’action, les différents membres d’un ennemi – tête, bras, jambes, torse. Sans oublier que Bethesda se sera tourné du côté online avec Fallout 76.

Autant d’épisodes, parfois développés par des studios différents, qui font l’histoire de Fallout.

Procès Fallout 4

Et pour les fans (ou ceux qui voudraient se faire d’un coup la franchise), bonne nouvelle : une édition collector serait en préparation.

Les épisodes de Fallout dans un unique pack

C’est au prix de 39,99 euros que ce pack Fallout a été repéré sur la version allemande d’Amazon que ce pack a été repéré. Même si rien n’a été confirmé par Bethesda, les chances que ce dernier voit le jour sont fortes, les leaks du genre ayant déjà eu lieu dans le passé. Malheureusement pour les joueurs sur consoles, cette édition n’est disponible que pour le PC. Mais alors quels jeux sont proposés dans ce pack Fallout ?

On devrait y retrouver, par ordre de sortie : Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics, Fallout 3 (Game of the Year Edition), Fallout New Vegas (Ultimate Edition) et Fallout 4 (Game of the Year Edition). C’est le 25 octobre que le produit serait disponible.

Avec ce pack, la promesse d’expériences différentes d’un jeu à l’autre. Dans le cas des trois premiers, il faudra compter sur un jeu au tour par tour avec une vue isométrique. Le changement de gameplay a lieu avec Fallout 3 et sa vue FPS – malheureusement, ici, les actions influencent peu le monde post-apo.

Il faudra attendre Fallout New Vegas pour profiter de l’épisode le plus abouti et complet en 3D, un vrai must-have (malgré des graphismes vieillissants, un petit coup de mods devrait aider à les améliorer). Fallout 4 reste quant à lui le plus décevant de la liste, du moins selon les fans.