Voici pourquoi « Une équipe hors du commun » est la série à découvrir cette semaine sur Amazon Prime Video !

« Une équipe hors du commun » a pris place dans le catalogue d’Amazon Prime Video comme un ovni depuis ce 12 août. En effet, la série est un condensé de bonne humeur, de courage, de sport et surtout de questions sur la condition des lesbiennes. Malheureusement pour une raison qui nous échappe, elle ne fait pas suffisamment parler d’elle. Nous vous expliquons en quelques points pourquoi cette série mérite votre attention.

Crédits: Amazon Content Services
Crédits: Amazon Content Services

Les femmes au secours de la société sportive

Nous sommes en pleine deuxième guerre mondiale. La majorité des hommes étant partis au front, il ne reste que des femmes pour animer la vie de l’Amérique. Le milieu du sport n’échappe pas à cette transformation. Les présidents de club de baseball vont alors avoir l’idée de créer la première ligue féminine de baseball américaine.

Inspirée d’une histoire vraie, la série a été créée par Will Graham et Abbi Jacobson qui y joue le rôle de Carson Shaw, une mère de famille qui abandonne tout pour le baseball. Ici, on ne parle pas que de baseball, mais aussi de la place de la femme dans les années 40, époque à laquelle elles étaient limitées.

De manière subtile, la série s’immisce dans la vie sexuelle de ces femmes, de leurs amours lesbiens ou queers. Par ailleurs, elle joue sur la corde historique en intégrant les femmes noires à son discours.

YouTube video

Pourquoi faut-il suivre « Une équipe hors du commun » ?

Les qualités de cette série sont nombreuses. Tout d’abord, il est intéressant de rappeler que la série est un hommage au film du même nom qui était sorti en 1992. Bien qu’elle lui emprunte quelques références, la série se veut moderne, avec une histoire et des personnages originaux.

La véritable force d’« Une équipe hors du commun » est son narratif. En huit épisodes, les Rockford Peaches (l’équipe de baseball) et ses joueuses nous passionnent. Le rythme de leur histoire est dynamique et passionnant.

Qu’il s’agisse de coup d’adrénaline, d’amitié ou d’amour, la série parvient à nous faire ressentir les déboires des joueuses, et à prendre conscience du courage qu’il leur a fallu pour les assumer. Nous avons une mention spéciale pour les personnages de Max et Clance qui font preuve d’un optimisme incroyable, malgré le racisme qu’elles subissent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.