Une équipe parcourt un intervalle d’altitude de 4 843,096 mètres et établit un nouveau record

J.F Musial et son équipe ont décidé de collaborer avec Porsche (US) pour tenter de battre le record du plus grand changement d’altitude avec une voiture électrique. L’équipe en question était composée entre autres de Dai Yoshihara et de J.F Musial, des amis proches « accros de voyage ». Ils travaillent d’ailleurs dans la création de films sur les automobiles et de séries télé.

L’équipe est partie du Badwater Basin dans le Death Valley, aux Etats-Unis, à bord d’une Porsche Taycan Turismo. Le 29 septembre 2021, ils sont arrivés à Pikes Peak à Colorado Springs, où ils ont officiellement été déclarés les détenteurs d’un nouveau record après avoir parcouru un intervalle d’altitude de 4 843,096 m.

Une voiture Porsche et l'équipe
Crédits Guinness World Records

Le parcours emprunté

À Badwater Basin, l’équipe et la Porsche Taycan Turismo ont été descendues à une profondeur de 540,844 mètres, une étape rendue possible grâce à une collaboration avec Eagle Mine, une mine de nickel et de cuivre se trouvant dans le Michigan. Comme la Taycan Cross Turismo est une voiture électrique à batterie, aucune modification n’a été requise. D’ailleurs, Darby Stacey, directeur général d’Eagle Mine, a déclaré avoir été fier de collaborer avec Porsche pour l’établissement de ce record. Le cuivre et le nickel étant des composants essentiels pour la fabrication d’une voiture électrique, le véhicule répondait parfaitement à leurs critères.

Après une étude des risques, des discussions sur la sécurité et une planification détaillée, l’équipe d’Eagle Mine a accepté de relever le défi.

Les pilotes sont sortis de la mine à l’aube pour prendre la route qui mène au Colorado.

Un travail d’équipe

Depuis la mine jusqu’aux routes de montagne, l’équipe a parcouru plus de six États et a rencontré diverses conditions météorologiques comme la pluie, le soleil, la neige et la glace. Trois groupes de conducteurs se sont relayés pour terminer le voyage, tout en se servant d’un GPS pour surveiller leur itinéraire et leur altitude. En 24 heures, Musial et son équipe ont parcouru 2 253,082 km entre Big Bay dans le Michigan et Pikes Peak, s’arrêtant uniquement pour recharger le véhicule et  satisfaire leurs besoins. L’équipe a ensuite continué à travers les routes de montagne enneigées, puis a rapidement atteint le sommet et la ligne d’arrivée. C’est le champion de Pikes Peak International Hill Climb 2020, Dai Yoshihara, qui a assuré la dernière étape du voyage et franchi la ligne d’arrivée.

En tout, le voyage a duré 33 heures et 48 minutes, un exploit maintenant inscrit dans le Guinness World Records. Musial souligne qu’il s’agissait d’un parcours difficile. Dans un communiqué, il a tenu à remercier les équipes d’Eagle Mine, de Pikes Peak et du Guinness World Records de les avoir soutenus dans cette incroyable aventure.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

1 réflexion au sujet de « Une équipe parcourt un intervalle d’altitude de 4 843,096 mètres et établit un nouveau record »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.