Une erreur 500 pour Google+ (maj)

Google+ est en panne depuis quelques minutes et vous vous en êtes fatalement rendus compte si vous avez tenté d’accéder au service. Là, c’est bien simple, vous vous êtes retrouvés face à une vilaine erreur 500. Depuis, et bien vous avez très peur que ce soit un signe annonciateur de la fin du monde, ou même d’une invasion de chats ninja. Rassurez-vous, car ce n’est pas le cas. Enfin pas pour l’instant.

L’erreur 500 est assez commune sur la toile mais tout le monde n’est pas forcément né avec un câble RJ45 dans la main alors le mieux c’est peut-être de commencer par expliquer d’où vient cette erreur.

Plantage Google+

Google+ est tout cassé. Foutus stagiaires, tiens.

En gros, les erreurs 500 sont provoquées par une erreur interne du serveur. Okay, c’est un peu vague mais sachez que ces erreurs sont souvent provoquées par une erreur dans un fichier ou dans un dossier. Genre le stagiaire qui s’est amusé à bidouiller le .htaccess pour faire rigoler les copains, par exemple, ou le développeur qui a un peu foiré sur son dernier script. Remarquez, on lui avait dit que le développement et l’alcool ne faisaient pas bon ménage, hein.

En tout cas, une chose est sûre : ce problème provoque quelques effets de bord, et il porte même atteinte à Gmail. Enfin, à Gmail et plus précisément au carnet d’adresses intégré au service. Remarquez, c’est assez logique car ce dernier est très proche de Google+.

Bref, quoi qu’il en soit, pas besoin de paniquer, les Googlers doivent bosser d’arrache-pied pour régler le problème et le service devrait être rapidement remis sur pied.

Pas de panique, donc. Même si votre chat vous regarde étrangement.

MAJ : C’est bon, c’est reparti, vous pouvez retourner partager vos photos de chats, tout va bien.

Mots-clés googlegoogle plus