Une étrange créature a été retrouvée sur les berges d’une rivière britannique

Une mystérieuse créature morte, avec des crocs et des épines noires, a été découverte récemment sur les rives de la rivière Mersey, au nord-ouest de l’Angleterre. Bien que l’identification de l’étrange monstre n’ait pas encore été faite, certains experts ont affirmé qu’il pourrait s’agir d’un dauphin, d’un marsouin ou simplement d’un gros poisson.

Les scientifiques ont déclaré que la créature a été trouvée très décomposée et probablement morte il y a longtemps.

ONU Océans

Une étrange découverte sur les rives d’une rivière

La mystérieuse découverte a été faite par Sean Hall, un nettoyeur de vitres, qui raconte qu’il marchait avec un collègue ce jour-là lorsqu’il a trouvé l’animal peu commun. Il explique que la créature avait des crocs et que sa peau était visqueuse au toucher, ce qui lui a rappelé des monstres de rivière préhistoriques.

Sean a déclaré au journal Liverpool Echo que lorsque lui et son ami sont tombés sur la créature, ils ont supposé qu’il pourrait s’agir d’un phoque, puis ils se sont rapprochés pour regarder de plus près. Ils pensaient que la créature avait peut-être des ennuis, alors ils voulaient l’aider à retourner à la mer. Mais quand Sean et son ami l’ont regardé de près, ils se sont rendu compte qu’elle était déjà morte.

Sean, 28 ans, ajoute que la créature n’avait même pas l’air d’avoir des yeux, ce qui leur a semblé extrêmement étrange.

Une créature non encore identifiée

Après avoir découvert la bête, Sean a essayé d’appeler plusieurs organismes de bienfaisance pour identifier l’animal mystérieux, mais aucun n’a donné suite à sa demande. Cependant, lorsque les experts ont vu les images de la créature, ils ont été choqués et intrigués.

Un conférencier en biologie marine à l’Université de Liverpool, le Dr Leonie Robinson, a déclaré que puisque l’animal a été trouvé dans un mauvais état, la plupart des caractéristiques qui auraient permis de l’identifier ont malheureusement déjà été perdues. Il a ajouté que, selon les images, il pouvait s’agir d’un marsouin ou d’un gros poisson. Le Dr Robinson a également déclaré que la créature devait être morte depuis longtemps, car sa tête était pourrie jusqu’à la mâchoire.