Une étrange créature marine a été retrouvée sur une plage thaïlandaise

La Thaïlande a été le théâtre d’une étrange découverte. En se promenant sur la plage d’une île située au large de la côte sud-ouest du territoire thaïlandais, un touriste britannique a en effet croisé la route d’une étrange créature marine visqueuse, une créature dépourvue de tête.

Louis Burgoyne a profité de ses derniers congés pour se rendre en Thaïlande. Fermement décidé à profiter au maximum de ses vacances, il a eu l’idée de se rendre sur l’ île de Koh Lanta, une île côtière située dans la mer d’Andaman et donc au sud du territoire thaïlandais, dans la province de Krabi.

Animal Thaïlande

Une fois arrivé sur place, il a commencé à se promener sur les plages de la région et il a alors aperçu au loin une étrange forme mouvante.

Il a aperçu une forme au loin sur la plage

Intrigué, l’homme s’est rapproché et il a alors eu la surprise de se retrouver face à une créature oscillant entre le brun et le rose, une créature longue de seulement quelques centimètres et dépourvue de tête.

Louis a immédiatement pensé que la créature était un simple concombre de mer, mais il a très vite réalisé que ce n’était pas le cas lorsque l’animal a commencé à bouger et à se mouvoir sur la plage.

En se rapprochant un peu plus, l’homme a eu l’impression de voir une autre forme bouger dans le corps de l’animal. Surmontant son dégoût, il a tout de même entrepris de déplacer la créature en direction de l’eau, mais cette dernière n’est pas restée dans la mer et elle a ainsi rampé de nouveau en direction de la plage.

Une créature difficile à identifier

La scène a rapidement attiré les passants et plusieurs personnes de la région sont venues à leur tour examiner l’étonnante découverte. En discutant avec eux, Louis a appris que les côtes thaïlandaises voyaient souvent s’échouer d’étonnantes créatures impossibles à identifier.

Certains pensent que l’animal retrouvé par notre touriste appartient à la famille des sangsues ou des limaces de mer, mais cela n’a pas été prouvé et la créature reste toujours un mystère. Elle, mais aussi tous ses semblables.

Ce n’est effectivement pas la première fois qu’un tel animal est retrouvé sur les côtés thaïlandaises.

Mots-clés insolite