Une étude récente a montré à quel point les hommes de nos jours veulent avoir la « barbe parfaite »

Il y avait un temps où la barbe était considérée comme un signe de négligence chez les hommes. Peu d’entre eux avaient alors le courage de se la faire pousser. Depuis quelque temps, c’est devenu une tendance qui est de plus en plus populaire auprès de la gente masculine.

Une enquête a même révélé qu’un bon nombre d’hommes seraient capables de faire certains sacrifices pour avoir la « barbe parfaite ».

Crédits Pixabay

Dans le cadre de son étude, OnePoll a demandé à 2 000 participants de donner leur avis sur les poils du visage et sur ce qu’ils seraient capables de faire pour avoir une jolie barbe.

Les résultats se sont révélés être assez impressionnants, car beaucoup d’hommes ont déclaré être prêts à faire les choses les plus incroyables pour la barbe de leur rêve.

Beaucoup d’hommes veulent avoir une barbe parfaite

D’après les résultats de l’étude, environ 40 % des participants masculins ont déclaré qu’ils passeraient volontiers une nuit en prison pour avoir une barbe de meilleure qualité. Un autre groupe de la même proportion a indiqué être capable d’arrêter de boire du café pendant toute une année si c’était la solution.

D’autre part, 18 % des hommes sondés ont déclaré qu’ils seraient même prêts à raser entièrement leur tête pour une superbe barbe.

L’enquête indique également que les hommes se soucient davantage de leurs poils du visage que les femmes. Ainsi, environ 73 % des participants masculins trouvent qu’ils sont beaucoup plus attirants avec une barbe tandis que 63 % des femmes le pensent.

Mais la barbe ne présente pas que des avantages…

Même si une barbe peut parfois aider à améliorer son look, il existe toutefois quelques points importants à ne pas négliger pour ceux qui en sont pourvus, notamment au niveau de l’hygiène.

Une récente étude effectuée par une clinique suisse dénommée Hirslanded Clinic a en effet montré que les barbes humaines peuvent contenir plus de germes que… les poils de chien.

L’étude consistait à prélever et analyser des échantillons de barbe provenant de 18 hommes et des poils provenant du cou de 30 chiens.  Les chercheurs ont découvert que 7 des personnes étudiées avaient des germes dangereux pour la santé humaine dans leur barbe. D’autre part, la quantité de microbes dans la barbe de tous les participants était particulièrement élevée. Pour les chiens, seulement 23 d’entre eux ont présenté un taux microbien élevé.

Avoir la barbe parfaite ne signifie pas uniquement avoir des poils longs sur tout le visage. Cela demande également un entretien quotidien et une hygiène impeccable  afin d’éviter les problèmes de santé.

Mots-clés barbe