Une étudiante a été électrocutée en faisant tomber un smartphone en charge dans son bain

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons là. Kseniya, une jeune fille de 12 ans originaire de Moscou a perdu la vie après avoir été électrocutée en faisant tomber son smartphone dans son bain. D’après le rapport de la police, l’adolescente est morte sur le coup. C’est en revenant d’un match de basket que la tragédie a eu lieu.

Selon sa mère, Kseniya revenait d’un match de l’école et est directement allée prendre une douche dans la salle de bain. D’après les enquêteurs, la jeune fille avait écouté de la musique sur son smartphone avant que celui-ci ne se décharge complètement. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de le charger.

Accident Baignoire

Malheureusement pour elle, pendant que son téléphone était en train de charger, celui-ci est tombé dans son bain, ce qui a provoqué l’électrocution de l’adolescente.

La tête sous l’eau

Interrogée par la police, la mère de la jeune fille a indiqué qu’elle se trouvait dans la cuisine quand l’accident est survenu. Inquiétée par le fait de ne pas entendre sa fille, elle s’est précipitée vers la salle de bain pour savoir ce qui se passait.

Arrivée sur place, il était déjà trop tard. D’après elle, sa fille était déjà morte et sa tête était plongée sous l’eau. Avant d’appeler la police, la mère de Kseniya a tenté de la réanimer, mais en vain. Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard pour constater la mort de l’adolescente.

Un cas qui n’est pas isolé

Ksenyia était fille unique. Ses proches et ses amis ont été très choqués par cette mort soudaine. Les parents de la jeune fille espèrent que ce qui lui est arrivé servira de leçon aux utilisateurs de smartphone.

Ksenyia n’est pas la première à avoir perdu la vie dans les mêmes conditions. Le 8 janvier 2018, une jeune Française de 21 ans, enceinte de huit mois et demi, est décédée dans son bain après avoir été électrocutée par son smartphone.

Ce genre d’incidents devrait nous ouvrir les yeux sur la façon dont nous utilisons nos téléphones et nous pousser à être plus prudents. De simples précautions suffisent pour éviter le pire.

11 réflexions au sujet de “Une étudiante a été électrocutée en faisant tomber un smartphone en charge dans son bain”

    • Ce danger n’est pas nouveau.
      1. De nombreuses installations électriques ne disposent pas de disjoncteurs avec détection de courant résiduel.
      2. Les chargeurs bas coûts non conformes aux normes internationales (non isolés) inondent le marché. C’est le cas aussi en France où les autorités n’assurent pas correctement leur mission de surveillance du marché.

      Répondre
      • Le fait que le corps soit totalement immergé me fait penser que même 5v en courant continu peux suffire. Avec une isolation conforme de l’alimentation, ça n’aurai pas dû arriver. Quant au 30mA, ce n’est pas assez sensible concernant ce cas. C’est bien pour ça qu’on n’installe pas de prises de courant dans ces zones et que les cordons d’origine des smartphones sont si court.

        Répondre
    • Ce sont des alimentations à découpage , il n y a pas d isolation
      galvanique (comme avec un transfo ) dans la plus part des cas une phase
      est toujours commune (110v ) c est très dangereux surtout si il n y a
      pas de différentiel 30 ma

      Répondre
  1. Ça doit être une Fake news.
    5v son pas suffisantes pour tuer une personne. Et si le block de transformateur arriveaà toucher le eau c’est qu’il havez une rallonge.
    En dernière case c’est peut être la mère que a tue la petite fille et a crié cette histoire

    Répondre
    • En effet, 5 V c’est faible.
      Le seuil d’ampèrage de non lâché en milieu sec c’est 10mA.
      La tension de sécurité c’est 50V, pour un corps humain de résistance de 5000 Ohm.
      C’est surtout le facteur temps.
      Elle est restée trop longtemps.
      Le facteur temps tue en électricité

      Répondre
      • Les appareils défectueux, avec une mise à terre défectueuse ou absente peuvent avoir des pertes, habitant en Asie dans une maison qui n’est pas reliée à la terre il n’est pas rare qu’un fil de masse ou la carcasse d’un appareil me filent des jetons de 40 à 50 volts… C’est pas agréable mais pas mortel, par contre on est vraiment à la limite, un défaut de plus et c’est la mort. L’eau n’a probablement pas aidé dans ce cas.

        Répondre
  2. Il faut dire electrocutée par un chargeur (defectueux) et non par smartphone. Si le 5V tuait, on aurait deja perdu la moitie de l’humanité. C’est une mauvaise idée de toucher un appareil relié au secteur quand on est dans son bain, basse tension ou pas…les defaillances techniques ca arrive.

    Répondre
  3. Il est normalement impossible de s électrocuté avec un simple téléphone car se son des batri en 24v avec moin d’1 Ampère à moin une l eaux soi relier au 230 ses impossible…. Encore un mister russe

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.