Une étudiante américaine a été virée près avoir tenu des propos racistes sur Snapchat

Paige Shoemaker a une vingtaine d’années et elle est étudiante à la Kansas State University. Enfin elle l’était puisqu’elle a été virée de son établissement après avoir tenu des propos extrêmement racistes sur Snapchat. Propos qui ont été massivement relayés sur les réseaux sociaux, bien évidemment.

L’affaire s’est déroulée en début de semaine dernière. Paige se trouvait dans sa chambre au moment des faits, en compagnie d’une de ses amies, Sadie Meier.

Photo Raciste Snapchat

Paige Shoemaker n’aurait jamais du publier cette photo.

Profitant d’un moment de calme, elles ont eu l’idée de se faire un masque à l’argile. Rien de très transcendant jusque là, donc.

Tout est parti d’une photo partagée sur Snapchat

Non, mais les deux amies n’en sont pas restées là et elles ont donc profité de l’occasion pour se prendre en photo avec Snapchat. Avant de la publier sur la plateforme, Paige a ajouté un message accompagné d’un emoji : “Feels good to finally be a n*gger”.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le traduire, non ?

Paige pensait sans doute que cette photo ne sortirait pas de son cercle d’amis, mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu et l’image s’est ainsi retrouvée entre les mains d’un autre étudiant du nom de Desmond. Un étudiant afro-américain.

Il n’a pas apprécié la plaisanterie et il a donc partagé la photo sur Twitter. Elle a été relayée plus de 16 000 fois en l’espace de quelques heures. D’autres étudiants sont tombés sur le message et ils ont partagé l’image sur leur propre compte, mais également sur la page Facebook de l’université où étaient scolarisées les deux amies.

La photo a été massivement relayée sur Twitter et sur Facebook

L’affaire a pris rapidement de l’ampleur dans les heures qui ont suivi. Face à la situation, Paige Shoemaker a publié un message sur sa page Facebook afin de présenter ses excuses et d’expliquer les raisons de son geste. Ses explications n’ont cependant pas convaincu grand monde et cela peut aisément se comprendre compte tenu de l’extrême violence de ses propos.

Cette histoire est rapidement remontée jusqu’aux oreilles de l’équipe enseignante de la Kansas State University. Deux de ses représentants ont rapidement pris la plume pour faire part de leur incompréhension. Ils se sont dits extrêmement choqués par les propos tenus par l’étudiante, des propos qu’ils ont fermement condamnés bien entendu.

Ensuite, ils ont rappelé que l’université était avant tout une famille, une famille ne faisant aucune distinction entre les cultures, les ethnies ou les orientations sexuelles.

Paige Shoemaker a été exclue dans la foulée. Définitivement.

Photo Raciste Snapchat Full

Mots-clés insolitesnapchat