Une exclusivité de Stadia arrive bientôt sur PlayStation et Xbox !

Le 18 janvier dernier, Stadia fermait officiellement ses portes au grand dam de Google. Présenté comme le fer de lance de l’incursion du géant américain dans l’industrie des jeux vidéo, ce service n’a malheureusement pas réussi à s’imposer. Une situation qui a été décisive sur le sort de ses exclusivités qui se sont depuis lors dirigées vers d’autres plateformes.

top_20_jeux_vendus_xbox
Xbox

Ainsi, après des titres comme Super Bomberman R Online ou Submerged : Hidden Dephts, c’est au tour de Gylt de suivre la tendance en quittant le navire pour migrer vers PlayStation et Xbox. Il sera précisément disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X à partir du 6 juillet prochain. Nous faisons le point ici !

Gylt sera disponible pour tous les joueurs Xbox et PlayStation dès le 6 juillet

Gylt, le jeu d’aventure en mode solo de Tequila Works, arrive sur les consoles Xbox et PlayStation à partir du 6 juillet. Considéré comme l’une des exclusivités les plus importantes de Stadia, l’opus devrait ainsi connaitre le même destin que certains titres de ce service de Google.

Notamment annoncée sur la chaine officielle du développeur, l’information précisait néanmoins que le jeu était programmé sur toutes les plateformes modernes, sauf la Nintendo Switch. Pour information, l’histoire de Gylt est principalement centrée sur Sally, une jeune fille qui pénètre dans un monde parallèle horrible à la recherche de son cousin.

Il convient de rappeler que la sortie de l’opus avait fait l’objet d’un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs. Bien que certains aient encensé sa présentation, sa bande-son et son gameplay, d’autres ont été particulièrement déçus par la lenteur et la linéarité de l’histoire. Évidemment, dans ce cas de figure, les avis sont relatifs et il faudra donc attendre sa sortie sur ces différentes plateformes pour voir véritablement l’engouement qu’il pourra créer au niveau des joueurs.

Toutefois, il faut dire que la majorité des commentaires émis par les fans après l’annonce a été relativement positive. Reste à savoir s’il fera vraiment l’unanimité à leur niveau quand il sortira le 6 juillet.

Google Stadia : la chute d’un projet ambitieux qui laisse encore des séquelles 

Lancé pour la première fois en 2019, Stadia a été jusqu’à sa fermeture la pierre angulaire du projet vidéoludique de Google. L’objectif assigné à sa mise en service était plutôt simple : se différencier des autres plateformes rivales en proposant principalement des jeux développés en interne.

Aujourd’hui, le plan n’a malheureusement pas abouti, laissant la question de l’avenir de certains titres en suspens. Notons dans ce sens que des jeux comme Lost Words : Beyond the Page, Super Bomberman R Online et Submerged : Hidden Dephts étaient déjà devenus multiplateformes avant la cessation des activités sur la plateforme.

Cette annonce de Gylt en partance vers les autres plateformes modernes de l’univers des jeux vidéo ne serait donc qu’une bonne chose pour les joueurs qui s’étaient habitués aux exclusivités de Stadia Google.

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.