Une “expérience” Matrix pour PlayStation 5 fuite sur le PSN

Ce Noël 2021 sera Matrix ou ne sera pas, et ça vaut autant pour les salles de cinéma que pour les consoles de salon : une “expérience” estampillée Matrix Awakens a été aperçue aujourd’hui sur le PSN par des internautes avisés. Sans nul doute calée pour servir de compagnon au nouveau film Matrix Resurrections prévu pour fin décembre, la nature de cette mystérieuse expérience est encore entourée de mystère… Dans l’attente, on imagine imminente, d’une officialisation de la part de la Warner Bros.

Cette fuite nous parvient tout droit du subreddit /GamingLeaksAndRumours.

Warner Bros.

Toujours plus loin dans la matrice

Autant le dire tout de suite, on a affaire à leak des plus sommaires : seule une image a été aperçue dans ce listing surprise, et elle ne dévoile pas beaucoup d’informations. Tout juste sait-on que cette “experience Unreal Engine 5” porte le titre de Matrix Awakens, avec en fond l’image d’une ville baignée de lumière verte dans le plus pur style de la franchise.

Le terme “d’expérience” est à retenir : on ne sait ainsi pas s’il s’agit d’un jeu à part entière dérivé de la licence, ou bien de tout autre genre : un film interactif ? Une expérience en réalité virtuelle destinée au casque PSVR ? Si l’on sait qu’il déjà que Matrix Awakens est compatible avec la PlayStation 5, on ne sait pas si cette “expérience” sera également disponible sur ancienne génération.

La pilule bleu sous le sapin

 Nul doute que ces quelques bribes d’informations suffiront pour alimenter la machine à hype, à quelques semaines seulement de la sortie de Matrix Resurrections. Que l’on soit amateur de trench-coats en cuir et de lunettes de sol mal montées ou allergiques à toute mention de pilule bleu et rouge, la sortie de ce nouveau volet est l’évènement cinéma de cette fin d’année 2021… Mais dans un contexte de crise sanitaire compliqué, il reste maintenant à découvrir quel impact aura le nouveau variant Omicron sur le box-office du film. En tout cas, Keanu Reeves est ravi de revenir sous la direction de Lana Wachowski, et c’est toujours ça de prit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.