Une extension Chrome indispensable pour ceux qui jonglent avec beaucoup d’onglets

Chrome est l’un des navigateurs les plus complets du marché, mais il existe tout de même des extensions incontournables et qui lui permettent de dépasser ses limites. Copy All URLs en fait partie et cet outil va ainsi faciliter la vie de celles et ceux qui jonglent avec beaucoup d’onglets.

Vous le savez si vous avez lu notre dossier sur le sujet, mais Chrome propose de nombreuses fonctions tournées vers les onglets.

Chrome propose plein de fonctions pour faciliter la gestion des onglets
Crédits Fredzone

Il est bien entendu possible de les épingler pour mettre en avant certains sites, mais aussi de constituer des groupes thématiques pour s’y retrouver un peu plus facilement.

Copy All URLs, l’extension indispensable pour celles et ceux qui jonglent avec beaucoup d’onglets

Le problème, c’est que tous ces onglets consomment des ressources. Et ils peuvent donc très vite peser sur les performances de nos ordinateurs.

Malheureusement, à ce jour, il est impossible de fermer des onglets et de les retrouver facilement ensuite. Du moins pas sans aller fouiller dans l’historique, ce qui peut prendre des lustres lorsqu’on passe une bonne partie de la journée sur la toile.

Il existe cependant une extension qui permet de contourner le problème.

A lire aussi : Chrome va bientôt intégrer un bouton qui va rendre la lecture de vidéos plus confortable

Une extension facile à utiliser

Copy All URLs porte extrêmement bien son nom. Disponible sur le Chrome Web Store, cette extension va vous permettre d’enregistrer en un clic les adresses de toutes les pages ouvertes dans la fenêtre de Chrome.

Il suffira en effet de cliquer sur son icône et d’aller chercher l’option “copy” pour que l’outil vous affiche ensuite le nombre d’adresses sauvegardées.

Et ensuite ? Vous pourrez fermer vos onglets comme si de rien n’était pour faire le ménage ou pour libérer un peu de ressources. Et lorsque vous aurez besoin de les ouvrir de nouveau, il vous suffira de cliquer à nouveau sur l’icône de l’extension, pour ensuite choisir l’option “paste”.

A lire aussi : Cette extension Chrome va vous permettre de savoir quand les PlayStation 5 et Xbox Series X sont en stock

Tu copies et tu colles

Copy All URLs ouvrira alors automatiquement les onglets fermés. Le tout en un clic et sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit. Et bien sûr, si vous avez ouvert d’autres onglets entre temps, ces derniers seront conservés.

Sans être non plus révolutionnaire, cette extension contribuera à enrichir votre expérience de surf. D’ailleurs, on peut noter qu’elle a été développée par Vincent Paré et qu’elle a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois, avec une note de 4,5 sur 5 sur le Chrome Web Store.

Mots-clés chromegoogle