Web

Une extension Google Scribe pour Chrome

Présenté mercredi dernier, Google Scribe est un tout nouveau service du géant américain de la recherche. Un service qui a pour seul objectif de vous aider et de vous conseiller lorsque vous écrivez dans un champ de formulaire. Oui, et bien figurez-vous que Google vient tout juste de lancer une extension dédiée pour Chrome ou Chromium. Même que cette dernière marche plutôt bien, même si elle ne comprend pour le moment que l’anglais.

Le fonctionnement de cette extension est plutôt simple. On commence par l’installer, on l’active, on va voir dans ses options (en passant par la page des extensions) histoire de lui dire de démarrer directement toute seule lorsqu’on tapouille avec son clavier et c’est tout. Ensuite, dès que vous serez amené à remplir un formulaire, une petite liste apparaître et vous suggèrera des mots ou des expressions pour aller un peu plus vite.

Bon, le truc, par contre, c’est que Google Scribes n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Cela dit, pour ceux qui écrivent régulièrement dans cette langue (ce qui n’est pas vraiment mon cas), on peut dire que l’extension leur fera sans doute gagner quelques secondes. Toujours bon à prendre.

Et pour ceux qui n’utilisent pas Chrome ou Chromium, il faut savoir que Google Scribe est aussi disponible sous la forme d’un bookmarklet compatible avec tous les navigateurs du marché.

Par contre, à la longue, c’est un peu comme Instant et donc plutôt lourd… La grande question, c’est donc de savoir combien de temps vous tiendrez avant de la désactiver.

Via