Une famille a perdu sa maison à cause d’un incendie provoqué par un hoverboard

Les hoverboards marchent fort depuis quelques temps mais ils sont aussi dans le collimateur des autorités et même de certaines boutiques. Tous les modèles disponibles sur le marché ne respectent pas forcément la législation en place et certains d’entre eux sont même équipés de batteries de très mauvaise qualité, des batteries pouvant déclencher des incendies.

Sur le papier, les hoverboards ont franchement tout pour plaire. Ils sont petits, ils sont compacts et ils nous permettent de nous déplacer sans nous fatiguer. Le tout avec beaucoup de classe, forcément.

Incendie Hoverboard

Une famille australienne a tout perdu à cause d’un incendie provoqué par un hoverboard.

Oui, ils cumulent les bons points et c’est précisément pour cette raison qu’ils sont devenus extrêmement populaires en l’espace de quelques mois à peine.

Tous les hoverboards ne se valent pas forcément

Ce n’est pas vraiment une surprise mais de nombreux constructeurs ont tenté de se tailler une part du gâteau en lançant des modèles proposés à des prix extrêmement compétitifs.

Le problème, c’est que pour atteindre des tarifs aussi bas, ils ont aussi opté pour des matériaux de piètre qualité. Résultat des courses, ces hoverboards sont souvent fragiles et leur autonomie laisse généralement à désirer.

Mais ce n’est pas le pire. Certains constructeurs peu scrupuleux ont aussi intégré des batteries low cost à leurs appareils. Du coup, depuis quelques semaines, on voit fleurir des dizaines de vidéos présentant des appareils brûlés, ou même calcinés.

Si vous ne me croyez pas, il suffit d’aller fouiner sur YouTube.

Face à la situation, Amazon a fait le choix de suspendre temporairement la vente des hoverboards pour s’assurer que les modèles mis en vente sur la plateforme respectent bien la législation en vigueur. D’autres enseignes ont suivi le pas dans la foulée, au grand damn des constructeurs spécialisés.

Ash Ibraheim et sa famille ont tout perdu dans l’incendie de leur maison

Ash Ibraheim avait entendu parler de ces problèmes et il a donc fait de longues recherches en ligne pour trouver des modèles ne présentant pas ces inconvénients. Il est parvenu à ses fins et il a acheté dans la foulée deux hoverboards pour le Noël de ses enfants.

Il doit amèrement le regretter aujourd’hui car un de ces appareils a provoqué un incendie dans sa maison. Les pompiers sont intervenus rapidement mais ils n’ont pas pu éteindre le feu à temps.

Ash et sa famille ont tout perdu en l’espace de quelques minutes. Fort heureusement, ils ont pu sortir à temps et personne n’a été blessé. Ni eux, ni leurs animaux de compagnie.

D’après les investigations des pompiers, la batterie de l’hoverboard aurait littéralement explosé alors que l’appareil était en charge. Ash a indiqué que l’appareil n’avait été branché que dix minutes avant de prendre feu.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si vous comptiez acheter un hoverboard dans un avenir plus ou moins proche, alors il sera peut-être préférable d’attendre encore un peu.

Mots-clés hoverboard