Etant une superfan de super-héros et une passionnée de dessins animés, la jeune Australienne, Lara Nunan, originaire de Sydney, vient de réaliser une prouesse assez remarquable. Elle vient de battre le record du monde du plus grand nombre de personnages de Marvel identifiés en une minute, et celui du plus grand nombre de personnages de dessins animés identifiés dans la même période de temps.
Agée de 16 ans, Lara a pu identifier correctement 88 personnages de Marvel et 102 personnages de dessins animés lors de sa tentative officielle le 6 janvier 2022 dernier. Son exploit est plutôt extraordinaire car elle a largement battu les scores des précédents records qui étaient de 55 pour les personnages de Marvel et de 50 pour les personnages de dessins animés. Ces scores avaient été établis par Shrish Nirghav, respectivement en juin 2021 et en 2020.

Lara a toujours aimé relever des défis depuis son enfance. Elle a participé à de nombreuses compétitions sportives dans diverses disciplines telles que le tennis, le football australien et la course de fond. Malheureusement, elle a dû tout arrêter après s’être fracturé le pied deux fois.
L’envie de détenir un record du monde
Lara a ressenti l’envie d’établir un record du monde après avoir découvert le site web du Guinness World Records et les différents talents qui y sont présentés. Comme elle se dit être « une grande fan de Marvel » et aime regarder les dessins animés depuis son enfance, la jeune fille a choisi les deux catégories mentionnées plus haut.
Pour atteindre ses objectifs, Lara a passé en revue les films de Marvel et a également regardé de nombreuses émissions de dessins animés. Elle a aussi dû s’entrainer tous les jours de façon régulière pour pouvoir mémoriser les personnages.
La suite de l’aventure de Lara
Lara espère que cette victoire va inspirer les autres, surtout les jeunes comme elle qui font face à des problèmes de santé. Il y a aussi ceux qui sont bloqués chez eux à cause de la pandémie.
Après l’obtention de ses deux titres, la jeune fille ne pense pas s’arrêter là mais prévoit encore de battre autant de records mondiaux que possible. En outre, Laura a décidé de se concentrer davantage sur ses études car elle souhaite devenir une spécialiste dans le domaine de la médecine ou travailler dans le secteur pharmaceutique comme ses parents.
SOURCE: Guinness World Records