Une femme a été électrocutée en téléphonant alors que son smartphone était en charge

Suhana Mohamad avait une trentaine d’années et la vie devant elle. Elle a malheureusement eu la mauvaise idée de passer un appel alors que son téléphone était en charge. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé mais elle a été électrocutée et elle a rendu son dernier souffle quelques heures plus tard. Elle laisse deux enfants derrière elle.

La jeune femme vivait à Cheras, une bourgade située au sud-est de Kuala Lumpur, en Malaisie. Elle partageait sa vie avec ses deux enfants et avec son époux, un officier travaillant pour le service de contre-terrorisme du pays.

Electrocution smartphone

Il est préférable de ne pas utiliser son téléphone lorsqu’il est en train de charger.

Un soir, elle s’est mise en tête de passer un coup de fil à une amie mais la batterie de son téléphone était totalement à plat.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit

Elle a donc fait ce que nous sommes très nombreux à faire quotidiennement : elle a mis son appareil en charge et elle a ensuite composé le numéro de son amie.

Personne ne sait ce qui s’est réellement produit mais Suhana a été électrocutée quelques secondes plus tard, avant de s’effondrer sur le sol, inanimée. Son mari était en train de se reposer dans la chambre parentale au moment des faits mais il a du entendre quelque chose car il a immédiatement accouru sur place.

Il l’a donc emmené à l’hôpital le plus proche mais cela n’a pas suffit. La femme a été déclarée morte en arrivant sur place.

L’enquête est toujours en cours et nous ne connaissons ni le modèle du téléphone incriminé, ni la marque de son chargeur. Maintenant, ce n’est pas la première fois que nous avons à déplorer un tel accident.

En 2014, une anglaise de 24 ans avait eu la mauvaise idée de s’endormir, nue, sur son smartphone alors qu’il était en charge. Elle a été gravement brûlée au sein gauche. Même chose un an plus tôt où une chinoise avait perdu la vie en répondant à un appel reçu sur son iPhone 5 alors qu’il était en charge. Apple avait même ouvert une enquête à l’époque.

En vérité, utiliser un smartphone en charge comporte de nombreux risques, et encore plus lorsqu’on n’utilise un chargeur qui n’est pas d’origine. Si vous devez vraiment prendre un appel ou répondre à un message, il sera donc préférable de commencer par débrancher votre terminal histoire d’éviter de mauvaises surprises.

Mots-clés insolite