Une femme a perdu la vue d’un œil après avoir trop joué sur son téléphone

Wu est tombée complètement accro de King of Glory et elle a commencé à passer des journées et des nuits entières sur le titre. Elle a été frappée par une occlusion artérielle rétinienne dans son œil droit et elle a donc perdu partiellement la vue à cause de son addiction.

Peu connu en France et en Europe, King of Glory est extrêmement populaire en Chine et il a ainsi su fédérer depuis son lancement une communauté forte de plusieurs dizaines de millions de fans.

KOG

Relativement proche de League of Legend dans son fonctionnement, le titre vient se ranger dans la catégorie des MOBA et il permet ainsi aux joueurs d’incarner un guerrier doté de pouvoirs spéciaux, un guerrier dont la seule mission est de détruire la base adverse.

King of Glory marche fort en Chine

Les mécaniques restent inchangées et King of Glory oppose ainsi deux équipes de plusieurs combattants, des combattants bien sûr très différents les uns des autres. Chaque personnage possède effectivement ses propres sorts et il est donc impératif de bien tous les connaître pour parvenir à prendre le dessus sur l’équipe adverse.

Ce titre a donc rencontré un franc succès sur le territoire chinois et il s’est aussi retrouvé au cœur de nombreuses polémiques. Durant l’été, Tencent a même été obligé de prendre des mesures pour éviter les abus. Les enfants de moins de douze ans sont ainsi limités à une heure de jeu par jour et ils ne peuvent plus se connecter après 21 heures.

Des restrictions similaires s’appliquent également aux gamers les plus âgés et le géant chinois a en plus instauré un plafond de dépense pour les mineurs afin d’éviter les dérives.

Elle a perdu l’usage de son œil droit suite à une occlusion artérielle rétinienne

Wu est tombée elle aussi dans la marmite. Les années passant, notre amie a effectivement développé une véritable addiction à King of Glory.

Lorsqu’elle rentrait du travail, il lui arrivait ainsi fréquemment de passer entre six et sept heures sur le titre d’affilée sans prendre de pause et c’était encore pire pendant ses jours de repos. Là, elle pouvait parfois doubler la mise et il lui arrivait même de se lever en pleine nuit pour pouvoir satisfaire son addiction.

L’organisme n’est malheureusement pas fait pour supporter de telles contraintes et le corps de Wu a donc fini par lâcher. Elle a été frappée d’une occlusion artérielle rétinienne et elle a ainsi perdu l’usage de son œil droit.

Depuis sa crise, de nombreux médecins et ophtalmologues ont tenté de lui venir en aide, mais leurs efforts n’ont pas encore payé et la jeune femme n’a donc pas retrouvé l’usage de son œil.

Mots-clés insolite