Une femme a récolté plus de 500 000 $ de dons pour l’Australie en 3 jours en envoyant des nudes

L’Australie est en flammes. Des centaines d’incendies se sont déclarés dans plus de trois états. Désemparées, les autorités locales ont même été obligées de faire appel aux réservistes de l’armée pour faire face aux feux.

En parallèle, plusieurs états ont également proposé leur aide, des états comme les États-Unis et le Canada qui ont envoyé des renforts sur place pour accompagner les équipes australiennes. Avec des résultats mitigés. En début de semaine, on dénombrait ainsi plus de 130 feux à travers le territoire.

sexy

Crédits Pixabay

Ces chiffres sont bien entendu à prendre avec prudence, mais en tout ce serait près de huit millions d’hectares qui seraient partis en fumée depuis le tout premier feu.

L’Australie en feu

Le pire reste encore à venir. Pat McNamara, la présidente du fonds d’aide aux victimes de feux de forêt dans l’état de Victoria a en effet rappelé au micro de la chaîne ABC que l’Australie n’était même pas encore entrée dans la haute saison des incendies. Autrement dit, la situation risque de s’aggraver encore plus dans les semaines à venir.

La situation est donc extrêmement compliquée et toutes les aides sont naturellement les bienvenues. Même les plus surprenantes.

Preuve en est, une femme répondant sur Twitter au pseudo de The Naked Philanthropist s’est donnée pour mission de récolter le maximum d’argent possible pour aider l’Australie. Comment ? En mettant tout simplement en vente des nudes.

Une manière originale d’obtenir des dons

Le concept est donc simple. Les internautes intéressés par la proposition doivent commencer par faire un don de 10 $ à la croix rouge australienne et prendre une capture de la transaction avant de la faire parvenir à notre héroïne d’un jour. Une fois la capture validée, cette dernière leur envoie à son tour une photo dénudée pour les remercier.

Sans grande surprise, l’initiative n’est pas passée inaperçue. Le message initial a ainsi été relayé plus de 70 000 fois en l’espace de 48 heures, avec plus de 165 000 likes à la clé. Et si l’on en croit les messages publiés à la suite, alors le deal aurait rapporté un peu plus de 500 000 dollars à la croix rouge australienne. Certains donateurs se sont en effet montrés plus généreux que prévu, avec des dons atteignant dans certains cas plusieurs milliers de dollars.

On notera tout de même que The Naked Philanthropist n’est pas une personne lambda et elle travaille ainsi dans le milieu de la cam coquine.

Mots-clés insolite