Une femme achète l’iPhone 12 Pro Max à 1 563 dollars et reçoit… un yaourt à la pomme

Après avoir longtemps été second, parfois troisième, sur le marché de la téléphonie, Apple s’impose désormais comme leader. Une réussite surprenante, le prix prohibitif de ses iPhone étant souvent pointé du doigt, tout comme le manque d’innovation d’une génération à l’autre. Mais il semblerait que les bons points sont bien plus convaincants, entre le système d’exploitation iOS, la grande qualité côté photographie, la conception des smartphones, des technologies comme Face ID… L’iPhone 12 est un énorme succès tandis que l’iPhone 12 Pro Max est le plus vendu des modèles 5G aux USA, nous rapportait Apple Insider.

Et c’est justement ce modèle qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’une femme, en Chine, a eu une mauvaise surprise.

Alors qu’elle avait commandé un iPhone 12 Pro Max pour une petite fortune, c’est un yaourt à la pomme qui est arrivé… Une  histoire rapportée par Global Times.

Une mésaventure à 1,563 dollars pour une Chinoise

C’est une drôle d’histoire pour cette femme située à Anhui, en Chine. La femme avait commandé, sur le site officiel d’Apple, un iPhone 12 Pro Max avec un généreux stockage de 256 Go, soit environ 1,563 dollars selon Global Times. Mais en recevant son colis, ce n’est pas un smartphone de la pomme qui s’y trouvait… mais un yaourt à la pomme. Suite à cette mésaventure, la femme, appelée Liu, a publié un message sur le réseau social Weibo.

La femme explique notamment que ce n’est pas un livreur qui lui apporté le colis en main-propre. Son smartphone a été placé dans un casier au sein de sa copropriété dont elle était la seule à avoir l’accès pour le récupérer. Mais que disent l’Express Mail Service, responsable de cette livraison, et Apple ? Les deux se défaussent totalement, expliquant qu’une enquête a été ouverte mais que le colis est bien arrivé. Circulez, il n’y a rien à voir.

Deux possibilités se distinguent pour les enquêteurs. Liu a pu se faire avoir par un faux site, se faisant passer pour celui de la firme de Cupertino. Il est également possible que ce remplacement  soit le fruit d’un vol, non pas au sein de la copropriété mais pendant la livraison. Les vols du genre ne sont pas rares lorsque les commandes sont coûteuses et high-tech : tout le monde se souviendra des affaires liées à la PlayStation 5.