Une femme appelle les secours avec l’appel d’urgence de son iPhone pendant une agression

Comme tous les smartphones, l’iPhone possède une fonction bien précise permettant d’appeler les secours rapidement en cas de danger. Pour l’activer, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton d’allumage du smartphone et celui du volume en bas. Lorsque l’action est effectuée, un minuteur se met en place sur l’iPhone. Si rien n’est fait, les autorités sont alors appelées.

Une manœuvre très rapide qui aura sauvé la vie d’une femme vivant à Virginia Beach, aux USA, comme nous le rapporte 9to5mac. La femme a effectivement fait face à une agression sexuelle alors qu’elle rentrait seule chez elle, de nuit.

Un iPhone et un Mac, pensés pour fonctionner ensemble

Crédits Pixabay

Grâce à son sang froid, cette femme qui souhaite rester anonyme a évité le pire tout en permettant au suspect d’être appréhendé par les forces de l’ordre.

Elle évite le pire grâce à l’appel d’urgence de son iPhone

C’est à Virginia Beach que ce fait divers s’est déroulé. Alors que la femme souhaitait appeler un Uber pour rentrer chez elle vers deux heures du matin, un homme l’a abordé en lui expliquant avoir perdu son iPhone et vouloir utiliser la fonction “Localiser mon iPhone”. Cette dernière a alors accepté la requête du mystérieux individu avant de remarquer son incapacité à se servir de l’application. La femme explique alors avoir eu un mauvais pressentiment.

Le suspect a alors tenté d’agresser sexuellement la femme, la plaquant au sol et couvrant ses cris. Faisant preuve d’un grand sang-froid, cette dernière a alors utilisé la fonction d’appel d’urgence de l’iPhone en pressant le bouton du volume bas et celui d’allumage. Les secours ont alors été prévenus et, grâce au micro, la femme a pu indiquer où elle se trouvait.

Les policiers sont alors intervenus et après une course poursuite, ont arrêté l’agresseur sur la plage.

Preuve que la femme a eu beaucoup de chance, les policiers ont décidé de fouiller la plage plutôt que les hôtels alentour lorsque cette dernière a précisé se trouver au bord de l’eau. Aujourd’hui, cette dernière se dit miraculée tout en ayant conscience qu’une telle chance n’arrive pas à tout le monde.

Une histoire qui se termine donc bien et preuve que les nouvelles technologies peuvent sauver des vies. Du moins lorsqu’elles sont bien utilisées.

Mots-clés appleiphone