Une femme est tombée dans le Rhin en prenant un selfie

Les selfies sont très à la mode et certains sont prêts à tout pour pouvoir prendre les photos les plus impressionnantes possible… même à mettre leur vie en danger. Une femme est ainsi tombée dans le Rhin en tentant de se prendre en photo. Fort heureusement, les secours sont arrivés à temps.

La scène s’est déroulée à Coire, une commune située en Suisse, dans la région de Plessur. Relativement importante, elle comptait près de trente-cinq mille habitants lors du dernier recensement.

Selfie Danger

La ville accueille de nombreux touristes chaque année grâce à l’aménagement des cols alpestres de la région.

Elle est tombée du pont en voulant prendre un selfie

Dimanche, une femme de vingt-six ans était en train de franchir un pont construit au-dessus du Rhin lorsqu’elle a éprouvé une envie irrépressible de se prendre en photo.

Elle aurait pu contenter de capturer les splendides paysages l’environnant, mais elle a préféré se prendre elle-même en photo en plaçant le fleuve en arrière-plan.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. La touriste a en effet perdu l’équilibre durant l’opération et elle est tombée à la renverse en direction de la rivière. Les courants étant assez forts à cet endroit, la femme a été rapidement emportée par les flots.

Toutefois, la chance a fini par lui sourire et elle a ainsi réussi à s’accrocher à un rocher environ un kilomètre en aval du fleuve. Elle a ensuite calmement attendu l’arrivée des secours.

Les secours sont intervenus en hélicoptère

La topologie des lieux étant assez compliquée, ces derniers ont été obligés de faire venir un hélicoptère sur place pour pouvoir secourir la malheureuse. La femme a ensuite été emportée vers le poste de soin le plus proche pour passer une batterie d’examen. Elle s’en sort sans la moindre blessure.

Il faut tout de même rappeler que ces accidents sont devenus assez courants au fil des années.

Carnegie Mellin et l’Institut Indraprastha de New Delhi ont même révélé en fin d’année dernière que le nombre de morts par selfies avait atteint les 127 en l’espace de seulement deux ans. Si l’Inde a été la plus touchée, les autres pays ne déméritent pas pour autant et c’est précisément ce que prouve cette histoire.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés sécuritéselfies