Une femme est tombée d’un pont en voulant prendre un selfie

Les selfies font chaque année plus de morts que les requins et il faut croire que ce n’est pas près de changer. Preuve en est, une femme a failli trouver la mort en tentant de se prendre en photo alors qu’elle se trouvait sur un pont. La malheureuse a en effet perdu l’équilibre et elle est tombée à plusieurs mètres plus bas. Fort heureusement, les secours sont intervenus assez vite pour la sauver.

La scène s’est déroulée mercredi dernier sur le podium du pont Foresthil situé à Auburn, en Californie.

Foresthill

Une femme est tombée de ce pont en voulant prendre un selfie.

Le monument a été construit au début des années 70 et il est situé sur la fourche nord de l’American River.

La femme a fait une chute de 18 mètres

Il culmine à un peu plus de 220 mètres au-dessus du lit de la rivière et il offre donc un point de vue inégalé sur les paysages s’étendant en contrebas. C’est précisément ce qui a poussé cette femme à se rendre dessus. Elle souhaitait en effet immortaliser cette magnifique vue avec le selfie le plus impressionnant possible.

Elle s’est donc mise en tête de marcher sur la structure métallique située sous le pont et de poser dos au vide. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. La femme a en effet perdu l’équilibre et elle est tombée à la renverse, sous le regard médusé des amis qui l’accompagnaient.

La chute a été particulièrement impressionnante. La malheureuse est en effet tombée dix-huit mètres plus bas.

Les végétaux ont amorti la chute

Les personnes qui se trouvaient en sa compagnie ont immédiatement prévenu les secours et ces derniers sont intervenus sur place quelques minutes plus tard. La tâche n’a pas été aisée, mais les secouristes ont réussi à atteindre la femme et ils ont alors eu la surprise de constater qu’elle était toujours en vie. La végétation étant plutôt dense à cet endroit, les autorités pensent que les arbustes ont amorti la chute.

Blessée, la femme a été immédiatement transportée à l’hôpital le plus proche de sa position. D’après KCRA, les jours de la femme ne sont pas en danger. Elle a visiblement eu beaucoup de chance et c’est en tout cas ce que le bureau du shérif du comté a affirmé dans un communiqué publié un peu plus tôt dans la semaine sur sa page Facebook.

Crédits Image

Mots-clés selfies