Une femme se fait cryogéniser pour la première fois en Chine

La vie éternelle est une source d’angoisse pour beaucoup de gens, mais il existe tout de même de nombreuses personnes rêvant d’immortalité. Toutefois, pour l’heure, personne n’a encore trouvé de solution pour satisfaire cette envie, et ce en dépit des nombreuses avancées scientifiques faites durant le 21e siècle.

L’être humain n’a pas encore trouvé la solution pour faire en sorte que son corps ne périsse jamais à travers les années.

Cryogénie

En attendant un miracle ou une découverte scientifique majeure, de nombreuses personnes ont choisi de se tourner vers la cryogénisation dans l’espoir que la science puisse les ressusciter un jour.

En quoi consiste la cryogénisation ou cryonie ?

Pour la première fois, Zhan Wenlian, une femme décédée à 49 ans, s’est fait congeler tout juste après son décès en Chine. C’est un grand pas pour les scientifiques du pays.

En parlant de cryogénisation, les gens pensent souvent à une « congélation ». Pourtant, ce terme est erroné puisque le gel cryogénique sert en réalité à éviter la formation de cristaux de glace qui risquent d’endommager les cellules des tissus du corps. La cryogénisation se traduit plutôt par un processus de refroidissement rapide du corps.

Le vrai but de la cryogénisation est de conserver le corps humain dans un état stable et sans décomposition après la mort grâce à des conservateurs chimiques tels que le glycérol, le propandiol, les agents anti congelant et bien d’autres encore.

Pourquoi se faire cryogéniser ?

Zhan Wenlian et son mari Gui Junmin ont tous deux consenti à la cryogénisation du corps de celle-ci, morte à 49 ans du cancer du poumon. Leur tout premier but était de faire un don de son corps à la science pour participer à l’évolution de l’homme.

D’après les confidences de ses proches, Zhen Wenlian souhaiterait également se faire cryogéniser après sa mort. Comme trois cents autres personnes dans le monde, ils ont aussi pris cette importante décision dans l’espoir de pouvoir un jour revenir à la vie et retrouver ainsi leurs proches.

Toutefois, à l’heure actuelle, la plupart des scientifiques estiment qu’il ne sera jamais possible de ressusciter un être humain compte tenu des impératifs biologiques de son enveloppe charnelle.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés insolite