Une figure historique de Silent Hill au travail sur un nouveau jeu

Masahiro Itô, qui a travaillé sur les trois premiers épisodes de la franchise Silent Hill, a récemment déclaré sur Twitter être à l’œuvre sur un nouveau jeu dont il dit être l’un des « membres clés ». En précisant dans la foulée qu’il espère que ce projet-là « ne sera pas annulé », notre homme est à deux doigts de dissiper la brume.

Si vous ne suivez pas Masahiro Itô sur Twitter pour une quelconque raison mais que son travail ne vous laisse pas indifférent (les trois premiers Silent Hill où il s’est d’abord occupé de la conception des décors et des monstres avant d’être nommé directeur artistique), pas de souci, VGC vient de rapporter un récent gazouillis particulièrement intéressant.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Dans un message daté du 4 janvier dernier, Masahiro Itô déclare ainsi « travailler sur un jeu » dont il est l’un des « membres clés ». Après sa dernière expérience en date dans le jeu vidéo, soit la conception des créateurs de Metal Gear Survive, il est à souhaiter que l’artiste soit sollicité pour un projet autrement plus ambitieux.

Masahiro Itô espère que son prochain jeu « ne sera pas annulé »

Mais quand dans ce même message, M. Itô dit souhaiter que le développement de ce titre ne soit pas « annulé », en précisant plus loin qu’il ne peut « encore rien [nous] dire » tout en glissant un émoticône souriant, comment ne pas songer à un nouveau Silent Hill, dans le nom ou l’esprit ?

Pour rappel, Masahito Ito travaille actuellement à son propre compte et la série Silent Hill reçoit régulièrement des visites au cimetière. La dernière fois où la franchise a pu espérer accoucher d’un nouvel enfant adorablement difforme, c’était en 2014 avec la diffusion de la démo jouable P.T., depuis supprimée des serveurs tout comme l’idée d’en faire un jeu complet.

Hideo Kojima aurait alors été à la baguette, accompagné de Guillermo del Toro et Norman Reedus qu’il a depuis retrouvés dans la réalisation de Death Stranding.

Des rumeurs faisaient état, il y a environ un mois, de discussions entre Kojima Productions et Konami dans la reprise du développement de Silent Hills. Coïncidence ou véritables signaux d’un éditeur souhaitant reprendre du poil de la bête ?

Mots-clés silent hill