Une fin prématurée pour le Meta Quest Pro ?

Selon un rapport de The Information, Meta (précédemment connu sous le de Facebook) voit son importante poussée dans le métaverse ralentir considérablement. La société a un stock limité de matériel pour les casques de réalité virtuelle et ne se remettra à produire des appareils que lorsqu’elle en aura les moyens. Malheureusement, cela signifie la fin du Quest Pro, qui pourtant est sorti il y a moins d’un an. Il semble impossible qu’un éventuel Quest Pro 2 voit le jour.

Meta Quest Pro
Meta Quest Pro

Des débuts difficiles pour le Quest Pro

Malgré le fait que le Quest Pro soit le premier appareil de ce genre, il n’a pas été aussi bien accueilli par les critiques que l’entreprise Meta l’aurait souhaité. C’était un appareil cher, conçu spécialement pour les premiers utilisateurs. Dès son lancement, le Quest Pro a reçu de nombreuses critiques négatives concernant son poids trop lourd, son ajustement peu confortable, l’utilisation de matériaux bon marché et des performances décevantes du logiciel. Beaucoup pensaient qu’il ne valait pas son prix initial de 1500 $, même après qu’il ait été réduit à 1000 $.

La concurrence d’Apple et les prochains projets de Meta

Peu de temps après qu’Apple a annoncé son Apple Vision Pro, vendu à un prix beaucoup plus élevé de 3500 $, Meta a changé de direction. L’Apple Vision Pro ne sera disponible qu’en 2024. Ainsi, il faudra donc attendre pour voir si ses promesses seront tenues. On ne sait pas encore si Meta envisage de relancer le Meta Quest Pro après avoir observé l’accueil fait à l’Apple Vision Pro. Récemment, Meta s’est davantage concentré sur le lancement de la plateforme de médias sociaux Threads pour concurrencer Twitter. Une initiative qui met en veilleuse ses projets dans le domaine du métaverse et de l’intelligence artificielle.

L’avenir de la réalité virtuelle chez Meta

Meta n’a pas abandonné la réalité virtuelle, mais les casques de réalité mixte haut de gamme ne semblent plus être une priorité immédiate pour l’entreprise. L’évolution de la stratégie de Meta dans ce domaine suscite des questions, surtout avec une concurrence de plus en plus forte dans le secteur.

Source : DigitalTrends

1 réflexion au sujet de « Une fin prématurée pour le Meta Quest Pro ? »

  1. La vache c’est quoi cet article ?
    Faut se renseigner un minimum avant d’écrire publiquement des choses .
    Le quest pro est une tuerie , il est est ultra confortable et est actuellement le meilleur casque autonome du marché .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.