Une foule rassemblée pour Jean-Claude Van Damme, un braqueur de bijouterie en profite pour s’évaporer

La semaine dernière, Jean-Claude Van Damme s’est rendu chez un opticien parisien. Le mouvement de foule alors observé a possiblement aidé à ce que le braqueur d’une bijouterie à proximité parvienne à échapper à la police.

On pourrait croire que c’est une scène d’un film de Jean-Claude Van Damme qui nous est racontée là. Et pourtant, elle s’inscrit dans la réalité, même s’il n’est pas exclu que l’acteur belge s’en inspire pour une prochaine production.

Jean-Claude Van Damme dans Le Dernier Mercenaire
Crédit YouTube.

L’incident, relaté par The A.V. Club, a eu lieu le mardi 27 juillet dernier. Jean-Claude Van Damme se rendait à un opticien basé non loin des Champs-Élysées. L’occasion d’approcher l’icône était trop belle pour la laisser passer, et un certain nombre de personnes de s’être alors amassées dans l’espoir de voir l’acteur.

A lire aussi : Le Dernier Mercenaire : Jean-Claude Van Damme de retour chez Netflix (bande-annonce)

Pendant que la foule est obnubilée par Van Damme, un voleur repart avec des millions d’euros de bijoux

Près de là, au même moment, un individu a braqué une bijouterie, repartant sur un scooter avec plusieurs millions d’euros de “pierres précieuses et de bijoux” selon ce qui a été rapporté par les autorités. Aucun blessé ne serait à déplorer, et le lendemain des faits, deux suspects ont été appréhendés. Ils avaient sur eux une grande partie du butin dérobé.

Les forces de l’ordre ont, entre autres, eu recours à la vidéosurveillance pour retrouver leur suspect. Il leur était difficile de compter sur les déclarations de témoins car les personnes présentes n’avaient visiblement d’yeux que pour Jean-Claude Van Damme, ou du moins pour la perspective de le voir ou de l’apercevoir.

Il va sans dire, sauf coup de théâtre à venir qui remettrait en cause la probité portée à l’acteur, que ce dernier était totalement ignorant qu’un braquage était commis à quelques dizaines de mètres de lui. Il est même possible que Jean-Claude Van Damme ait quitté l’opticien sans avoir conscience de ce qui venait de se dérouler dans la bijouterie d’à côté.

Jean-Claude Van Damme est actuellement à l’affiche d’un film Netflix, Le Dernier Mercenaire de David Charhon où on le voit virevolter et exécuter des cascades à la fois musclées et capillaires.

Mots-clés Parisvan damme