Une Freebox V8 pour accompagner la Freebox V7 ?

Selon un communiqué d’Iliad, la maison mère de Free, la septième génération de Freebox sera lancée en septembre. Entre-temps, les internautes parlent déjà de la possibilité de lancement d’un autre box : la Freebox v8. Cette dernière rumeur provient notamment d’un internaute qui a indiqué avoir repéré une mention sur la « Freebox v8 » en passant sur le site web de Logitech. Une mention qui a attiré l’attention de Frenews.

D’après le site, le nouveau box de Free devrait être compatible avec deux télécommandes universelles : les infrarouges et les Harmony Hub. Il est donc possible que nous ayons droit à deux nouvelles Freebox cette année.

Freebox Révolution

Toutefois, l’opérateur n’a encore rien révélé à propos de cette huitième génération de Freebox.

Deux modèles Freebox en septembre

La journée communautaire #FreeDay2018 a été riche en révélations. Par ailleurs, Xavier Niel n’a pas manqué de nourrir les rumeurs en dévoilant qu’il n’y aura pas qu’un seul, mais au moins deux modèles de Freebox différents prévus pour cette année. L’un des modèles sera notamment standard et l’autre haut de gamme.

D’après le représentant de la société, ce dernier sera un box d’exception, c’est-à-dire qu’il n’aura rien en commun avec toutes les offres déjà disponibles sur le marché.

La Freebox v8 serait le deuxième modèle de box ?

Après la révélation de Xavier Niel lors de la #FreeDay2018, les internautes et les médias se sont lancés dans la chasse aux informations. En visitant le site web du constructeur Logitech, le twittos @xavier_laff est tombé sur une information d’une importance capitale : le tableau de compatibilité des télécommandes sans fils Logitech mentionne l’existence de la Freebox v8.

La mention a ensuite été retirée du site pour éviter de nourrir les rumeurs. Toutefois, la nouvelle est déjà en train d’enflammer le web.

Un box compatible avec les télécommandes universelles

Les rumeurs suggèrent que le modèle de Freebox haut de gamme corresponde à la Freebox v8. Selon les informations récoltées sur Logitech, cette dernière serait compatible avec la toute dernière gamme de télécommandes universelles du constructeur.

Dans l’éventualité où la Freebox v8 est vraiment prévue pour septembre, nous pouvons imaginer que sa télécommande par défaut sera fournie et développée par Logitech. Si c’est le cas, nous nous attendons à un produit ultrasophistiqué puisque le constructeur est réputé pour ses produits de qualité.

Mots-clés freefreebox