Une fuite confirme un potentiel retour de la série Splinter Cell

Ubisoft est sans aucun doute l’un des leaders du jeu vidéo dans le monde entier. Une firme qui développe des franchises cultes parmi lesquelles Ghost Recon, Assassin’s Creed, Watch Dogs… Mais beaucoup d’autres licences sont passées par là comme Rayman, Prince of Persia ou encore… Splinter Cell ! Et c’est ce dernier qui fait de nouveau parler de lui aujourd’hui alors qu’Ubisoft déclarait que le retour de la franchise n’était « qu’une simple question de moyen« . C’est à travers une publication Reddit que des internautes ont repéré un objet dérivé Sam Fisher, héros de Splinter Cell, en vente chez GameStop.

Même si l’information reste à prendre avec des pincettes, il n’en fallait pas moins pour agiter la toile et nostalgique de la série Splinter Cell.

Alors Sam Fisher fera-t-il son retour sur nos consoles ? A vrai dire, on espère bien !

Le retour du célèbre espion sur nos consoles ?

2013 : c’est cette année-là que les fans de Spinter Cell ont eu droit au dernier épisode de la franchise. Une franchise pourtant culte qui se sera terminée alors que nombreux étaient les joueurs à apprécier ces jeux d’espionnage. Il faut dire que le gameplay était solide, comme l’action et l’emblématique Sam Fisher, équipé de ses célèbres lunettes lui permettant de voir dans le noir. Ce sont ces lunettes qui ont fait leur apparition sur le site de GameStop en tant que merchandising. Une erreur de la part de l’enseigne qui a enflammé la toile, notamment Reddit.

Pour la toute première fois depuis la naissance de Splinter Cell en 2002, après neuf jeux et la sortie d’un dixième épisode à venir, voici l’unique occasion d’obtenir les lunettes à vision infrarouge emblématique de Sam Fisher.

Le passage à retenir de l’objet sur le site de GameStop est évidemment celui en gras : « un dixième épisode à venir ». Il faut dire que le retour de Sam Fisher revient souvent sur la toile, au fil des rumeurs. L’occasion semble également idéale, à l’heure des nombreux revivals – Ubisoft prépare bien une suite de Beyond Good and Evil !

Du côté d’Ubisoft, le studio n’a fait aucun commentaire à propos de cette rumeur. Mais qu’on se le dise : on aimerait tous revoir Sam Fisher…

A noter que l’url vers les lunettes ne fonctionne plus !