
Une nouvelle fuite de Genshin Impact 3,6 révèle deux nouveaux ensembles d’artefacts
La prochaine mise à jour 3,6 de Genshin Impact vient d’être marquée par une nouvelle fuite de données. Bien que l’arrivée de deux nouveaux personnages ait été confirmée par HoYoverse, cette nouvelle vient donner des informations supplémentaires sur la version qui se prépare.
Toutefois, il convient de notifier qu’il ne s’agit absolument pas du tout premier cas de fuite d’informations qui frappe le célèbre jeu d’action-RPG. En effet, son développeur avait notamment été victime d’une cyberattaque dévoilant plus de 36 semaines de contenu en 2022. Ainsi, que faut-il retenir sur cette histoire ?
Présence de nouveaux ensembles d’artefacts dans la prochaine version 3,6
Il y a de cela quelques jours, HoYoverse avait confirmé l’arrivée de Kaveh et Baizhu, deux nouveaux personnages qui feront leur apparition dans la prochaine mise à jour de Genshin Impact. Une information qui n’a bien évidemment pas manqué de ravir les différents fans du jeu.
Cependant, il ne s’agit pas de la seule surprise que réserve le développeur pour la prochaine version de son jeu. En effet, un nouveau message envoyé sur le subredit Genshin Impact Leaks vient de dévoiler deux nouveaux ensembles d’artefacts.
Le tout premier dénommé Nymph’s Dream possède de nouveaux effets qui devront probablement enchanter les joueurs. Dans ce sens, on pourrait notamment mentionner le Bonus de 2 pièces qui augmente les dégâts d’Hydro de 15%. A cela s’ajoute le Bonus de 4 pièces qui confèrera une pile de Croix de la nymphe pendant 8 secondes.
Cet effet sera toutefois valable en cas d’attaque d’un ennemi avec soit une compétence élémentaire, une attaque normale ou chargée. Mieux encore, il permet l’augmentation de l’ATK d’un personnage de 7-25% et les dégâts de 4-15%. Son utilisation sera tout de même limitée à trois piles dont leur durée sera calculée indépendamment.
Pour certains joueurs, cet ensemble d’artefacts pourrait être utilisé sur un certain Kamisato Ayato, un personnage DPS de niveau S. Le deuxième ensemble d’artefacts est quant-à lui baptisé Brillance de la rosée. Evidemment, comme le précédent, celui-ci accordera également certains effets aux joueurs, mais à condition que le personnage équipé ne soit pas sur le terrain.
Vous avez entre autres le Bonus de 2 pièces qui augmente les HP de 20%. Ensuite, le Bonus de 4 pièces allonge les dégâts des compétences élémentaires et des rafales de 10%. De même, il faut noter que le même effet peut aller à 80% s’il arrivait qu’un joueur du jeu inflige des dégâts au personnage.
Les fans n’ont pas manqué de suggérer que cet ensemble serait lui aussi conçu pour un personnage spécifique. Il s’agirait du nouveau personnage cinq étoiles Dehya qui est considéré comme la seule DPS capable de subir des dégâts lorsqu’elle n’est pas sur le terrain.
Quelle est l’importance des artefacts dans le jeu ?
Les artefacts ont une importance capitale dans le déroulement des combats de Genshin Impact. Ceci s’explique surtout par le fait que ces derniers influencent considérablement les performances de chaque personnage sur le champ de bataille. Aussi, un artefact cinq étoiles de Genshin Impact dispose d’une statistique principale et de trois ou quatre statistiques secondaires.
A l’instar des ensembles dévoilés avec cette nouvelle fuite, ils peuvent également accorder des bonus supplémentaires. Ceci en fonction du nombre de pièces d’un ensemble qu’un personnage a équipé. Les prochaines améliorations de la mise à jour 3, 6 devraient certainement offrir plus de tonus au jeu.
Pour l’instant, Genshin Impact reste disponible sur PC, PS4, PS5 et les appareils mobiles. En attendant bien-sûr la sortie de la version Switch qui est toujours en cours de développement.
SOURCE : GAMERANT