Une Galaxy Z Fold Tab pour 2022 ?

Samsung s’est découvert une véritable passion pour le pliant. Après nous avoir gratifiés de trois smartphones capables de se replier sur eux-mêmes, la firme aurait désormais l’intention d’en faire de même avec ses tablettes. Une Galaxy Z Fold Tab serait en effet prévue pour l’année prochaine.

L’information vient d’un leakeur du nom de Yogesh, dont les propos ont été ensuite rapportés par Gizchina.

Et il y a aussi une version Mystic Bronze du Galaxy Z Fold 2

D’après cette source, Samsung travaillerait donc sur un tout nouveau type de tablette tactile.

Une Galaxy Z Fold Tab pour le début de l’année 2022 ?

Baptisé Galaxy Z Fold Tab, ce nom est bien entendu à prendre avec un certain recul, cet appareil aurait pour principale particularité de pouvoir se replier sur lui-même.

Exactement à la manière d’un Galaxy Z Fold 2, donc, avec une nuance importante tout de même. La Galaxy Z Fold Tab serait composée de trois volets et de deux charnières. Ce qui serait une grande première pour la marque coréenne.

Autre point, cette tablette d’un nouveau genre prendrait aussi en charge les stylets et elle serait équipée d’un tout nouvel écran UTG, l’abréviation utilisée pour désigner l’ultra thin glass.

Un teasing durant la présentation des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 ?

Introduit avec les derniers smartphones pliants de la marque, cette technologie a pour but d’intégrer du verre dans les écrans pliants en plastique afin de leur conférer une plus grande résistance. Une nouvelle version de cette technologie devrait donc être utilisée sur la tablette pliante.

Du moins en supposant que ce leakeur dise vrai, ce qui n’est bien entendu pas assuré. Point intéressant en revanche, d’après lui, Samsung devrait commencer son teasing autour de la Galaxy Z Fold Tab durant la présentation des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Et donc cet été.

Concernant le lancement de cette tablette d’un nouveau genre, la source de cet article s’attend à ce qu’il se fasse durant le premier trimestre de l’année prochaine. Il ne donne en revanche pas plus de précisions.

Mots-clés samsung