Une Galloise de 110 ans devient une star sur TikTok

Amy Hawkins célèbre son 110ème anniversaire sur TikTok en compagnie de son arrière-petit-fils.  Des vidéos de la Galloise en train de chanter et de danser ont été postées sur le réseau social dans le courant de la semaine dernière. Les contenus ont captivé l’attention de plusieurs utilisateurs de TikTok. Le nombre de vues et de réactions ne cesse d’augmenter.

Hawkins est apparue sur le réseau social avec une interprétation de “It’s a Long Way to Tipperary” de Jack Judge et Harry Williams. Cette chanson a été interprétée pour la première fois sur une scène de music-hall en Grande-Bretagne en 1913.

Crédits Pixabay

Etant une ancienne danseuse, la dame en question s’est également mise à danser avec son arrière-petit-fils Sacha Freeman à l’occasion de ses 110 ans.

L’arrière-petit-fils voulait partager grand-mère avec tous les autres

L’adolescent de 14 ans a aidé son arrière-grand-mère à faire son entrée sur TikTok. L’idée de publier les vidéos sur le site de réseautage social vient d’ailleurs de lui.

La mère de Freeman, Rosemary Morris pense que son fils avait une motivation particulière pour poster des vidéos de son arrière-grand-mère sur Internet. « Sacha l’a fait, car il sait que beaucoup de ses amis à l’école ne voient pas leurs grands-parents » a déclaré Morris tout en ajoutant que Freeman a décidé que « ce serait une bonne idée de mettre grand-mère sur TikTok pour la partager avec tous les autres ».

Si l’on en croit sa petite fille, la vieille dame centenaire est au courant qu’elle est devenue une star sur TikTok.  Hawkins ne comprend pas la véritable essence du réseau social mais elle a toutefois apprécié l’expérience. Cela nous avait « rassemblés tous ensemble » selon elle.

Hawkins a fait du chemin

Amy Hawkins est née le 24 janvier 1911. Elle est actuellement la personne la plus âgée du Pays de Galles. La dame a une autre sœur de 101 ans.

Hawkins a été très active dans sa jeunesse. Elle était passionnée par la danse et a toujours aimé chanter selon les membres de sa famille.

La nouvelle star de TikTok a eu le privilège de célébrer ses 110 ans en compagnie de ses proches.Quatre générations de sa famille cohabitent dans une maison familiale à Monmouthshire, dans le sud du Pays de Galles.

Mots-clés tiktok