Une Gear Sport pour l’IFA 2017 ?

Samsung a investi très tôt le marché des wearables et la firme coréenne ne compte visiblement pas le quitter de sitôt. La FCC vient en effet de certifier une nouvelle montre connectée signée de sa main, la fameuse Gear Sport. Elle risque d’être présentée durant le prochain IFA.

Il serait en tout cas logique qu’elle le soit puisque les précédentes montres intelligentes de l’entreprise ont presque toutes été introduites durant le célèbre salon berlinois.

Promotion Samsung

Le document publié par la commission donne peut d’informations sur les caractéristiques du produit, mais il s’accompagne d’un visuel stylisé nous donner une idée assez précise de sa forme et de son allure.

Une Gear Sport a été certifiée par la FCC

Le visuel en question représente le boîtier de la montre, un boîtier tendant inexorablement vers le rond ou l’ovale. Tout comme les modèles précédents, le cadran forme effectivement un cercle parfait et il est intégré à une pièce ovale plus large légèrement écrasée sur les côtés.

Le nom de la montre apparaît clairement dans le cercle intérieur, avec toutes les mentions légales habituelles inscrites un peu plus bas.

Le centre de la montre est occupé par une pièce rappelant la forme d’un moniteur de fréquence cardiaque. La Gear Sport devrait donc être en mesure de mesurer le rythme cardiaque de son porteur.

Une fonction aussi  présente sur les deux modèles actuels.

Un cadran rond comme les modèles précédents

La FCC ne donne pas de détails supplémentaires en dehors de la présence du WiFi et du Bluetooth. Il reste donc encore de nombreuses inconnues dans l’équation et il faudra attendre les prochaines fuites ou l’annonce officielle pour connaître le positionnement exact de la Gear Sport et le contenu de sa fiche technique.

L’autre question, c’est évidemment de savoir si Samsung nous gratifiera de plusieurs modèles différents. Le constructeur l’avait fait pour la Gear S3 et il serait finalement assez logique qu’il en fasse de même cette année en lançant un modèle classique et un modèle sport afin de toucher une large cible.

Une chose est presque sûre en revanche, cette nouvelle montre devrait elle aussi être propulsée par Tizen, comme tous les wearables de la marque.

Gear Sport

Mots-clés samsung