Une grosse mise à jour pour Google Hangout

Google semble bien décidé à ne pas se laisser voler la vedette par Facebook Timeline et la firme a ainsi déployer une grosse mise à jour pour Hangout, le fameux service de vidéo-bulle intégré à Google+. Yep, une grosse mise à jour qui comprend pas mal de fonctionnalités très utiles comme le “On Air” qui va vous permettre de créer des lives de dingue et donc de montrer à tout le monde combien vous êtes une personne unique et désirable. Mieux, chaque conversation va même être enregistrée directement sur votre compte YouTube afin que vous puissiez la partager très facilement sur votre Skyblog flambant neuf. Et attention, car la liste est loin d’être exhaustive et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus plus bas dans l’article.

Une grosse mise à jour pour Google Hangout

Ah mais c’est trop la classe, ça. Non, franchement, même si peu de gens exploitent vraiment Hangout (en tout cas, ce n’est pas mon cas), les vidéo-bulles ne manquent pas d’intérêt pour autant, surtout avec cette dernière mise à jour qui va finalement vous permettre d’utiliser Google+ comme une plateforme de diffusion similaire à ce que propose depuis pas mal de temps UStream. Et voilà justement la liste des nouveautés apportées par cette super mise à jour magique :

  • Fonction “On Air”. Cette dernière était limitée aux stars du monde comme Justin Bieber mais la populace va désormais pouvoir en profiter à son tour. Grâce à cette fonction, on va ainsi pouvoir créer facilement des lives ou des podcasts et commenter par exemple l’actualité du ouaibe en direct avec tous ses fans.
  • Partage automatique vers YouTube. Certaines conversations valent vraiment le détour et c’est la raison pour laquelle Hangout va désormais enregistrer tous vos échanges sur YouTube afin de vous permettre de les diffuser plus rapidement. Histoire de ne pas porter un coup fatal à votre réputation numérique, notez d’ailleurs que toutes ces vidéos seront en accès privé. Ce sera donc à vous de décider si vous souhaitez les rendre publiques ou pas.
  • La conversation sans webcam. Tout le monde n’a pas forcément une webcam ou tout le monde n’a pas forcément envie de montrer sa tronche sur le web. Afin de permettre à tout le monde d’échanger facilement, il est donc maintenant possible de dialoguer avec des gens qui n’ont pas activé leur webcam.
  • Lancement de Hangout sur n’importe quelle conversation. On trouve désormais un nouveau lien sur chaque message posté sur Google+, un lien “Bulle” qui va tout simplement vous permettre de lancer facilement une discussion en vidéo à partir de n’importe quel billet.
  • Affichage des Hangouts auxquels vous pouvez participer. Histoire de booster un peu son service, Google+ va également afficher dans la colonne latérale de droite tous les Hangouts auxquels vous pouvez participer. Et chez moi, on peut dire que c’est vraiment le calme plat d’ailleurs.
  • Bientôt une déclinaison Android et iOS. Point très intéressant, toutes ces nouveautés vont bientôt être répercutées sur les déclinaisons mobiles de Google+. Même que ces mises à jour devraient arriver dans les jours qui viennent alors on en reparlera peut-être le moment venu.

Pas mal, donc. Alors bien sûr, le partenariat entre Facebook et Skype ne doit pas être étranger à toutes ces nouveautés mais il faut avouer que ça fait quand même plaisir de voir que Google ne s’endort pas sur ses lauriers.

Via