Une GTX 1070 pour moins de 300 euros, ça vous dirait ?

Lancée il y a moins d’un an lors des premiers pas de la désormais célèbre architecture Pascal de Nvidia, la Geforce GTX 1070 est une carte qui fait clairement plus envie que pitié. Petite sœur de la GTX 1080, cette fameuse 1070 propose de quoi faire tourner – sans difficulté aucune – les derniers jeux dans les niveaux de détails les plus élevés.

Mais si nous revenons sur la belle plusieurs mois après sa sortie, c’est tout simplement parce que ses prix commencent à baisser et que les promotions la concernant se font un peu plus fréquentes. C’est aujourd’hui au tour de Rue du Commerce de nous proposer une offre pour le moins alléchante, sur une variante de chez KFA2 particulièrement adaptée aux petits boîtiers. Une affaire que l’on retrouve également chez Topachat, en vente flash.

gtx1070KFA2

Rue du commerce et Topachat proposent une GTX 1070 de chez KAF2 sous la barre des 300 euros. L’occasion ou jamais de donner un joli coup de fouet à son PC !

Profitant d’un tarif exceptionnel de 299.90 euros, la GTX 1070 “OC Mini” de chez KFA2 s’accompagne en outre d’une offre promotionnelle Nvidia permettant de mettre la main – sans frais supplémentaires – sur un jeu au choix (ici For Honor ou Ghost Recon Wildlands). De quoi rentabiliser un peu plus l’investissement, à condition toutefois de se dépêcher – l’offre n’étant valable que jusqu’au 27 avril prochain.

Rapide tour du propriétaire de cette KFA2 OC Mini…

Si elle propose un design un peu plus compact que les autres 1070 la petite OC mini n’a pas grand chose à leur envier côté performances, se payant même un léger overclocking d’usine pour passer à 1518 Mhz en fréquence de base et 1708 Mhz en mode boost (contre 1506 et 1683 Mhz sur le modèle de référence).

La carte dispose pour le reste de spécificités identiques aux autres 1070 et embarque ainsi 8 Go de mémoire vidéo GDDR5 (dotés d’une fréquence mémoire calée à 8.008 Mhz et d’un bus de 256 bits), et 1920 cores CUDA.

Reste que le modèle proposé par KFA2 a l’avantage d’être idéal pour les configurations au format mini ITX notamment, et ce grâce à des mensurations menues (195 x 130 x 41.5 mm). Un sacré gain de place en perspective, pour peu qu’on compare cette OC Mini aux autres modèles disposant de deux ventilateurs, souvent nettement plus imposants.