Une Honor Watch pour le 31 octobre ?

Huawei nous réserve visiblement des surprises pour son événement de la fin du mois. Le constructeur devrait en effet lever le voile, en plus du Honor Magic 2, sur une nouvelle montre connectée : la Honor Watch. C’est en tout cas ce que semble confirmer le teaser publié par la marque sur Weibo.

À première vue, le design de la nouvelle montre de la marque semble similaire à la Huawei Watch GT qui a récemment été dévoilée avec la série Mate 20 de Huawei.

Honor S1

Toutefois, nous imaginons bien que les deux montres seront différentes sur plusieurs points, notamment du côté de leur puissance et de leur autonomie.

Une montre proche de la Huawei Watch GT ?

L’image du teaser de la Honor Watch ne dévoile pas grand-chose à propos de l’appareil. En effet, il montre juste le contour de son cadran et deux boutons droits sur le côté de la nouvelle montre de la marque.

À première vue, la montre semble donc être dotée du même design que celui de la Huawei Watch GT. Il est donc possible pour que ce nouveau produit soit une version rebrandée de cette dernière.

Toutefois et compte tenu de la politique de la marque, le prix de la montre sera probablement moins élevé. Par conséquent, il faut s’attendre à ce que ses spécifications soient moins plus modestes, surtout au niveau de la puissance et de l’autonomie.

Rappel sur le Huawei Watch GT

Le Huawei Watch GT se décline en deux versions :

  • Une version classique disponible à partir de 199 euros
  • Une version sport disponible à partir de 249 euros

Les deux versions fonctionnent sous un système d’exploitation propre à Huawei : Lite OS. Il est fort probable que la Honor Watch fonctionne également sous ce système d’exploitation.

La Watch GT est doté d’un écran de 1,39 pouce AMOLED pour une résolution de 454 x 454 pixels. Elle embarque 16 Mo de mémoire vive et 128 Mo de stockage de mémoire interne.

Elle  est également équipée d’un capteur GPS et d’un cardiofréquencemètre. Par contre, elle ne propose pas la connexion WiFi, mais se relie à un smartphone Android en Bluetooth 4.2.

Mots-clés honorhonor watch