Une Huawei Watch GT 2e pour accompagner les P40 ?

Les Huawei P40 ne viendront visiblement pas seuls. Le constructeur prévoit en réalité d’annoncer une Watch GT 2e pour les accompagner.

Nous savons déjà presque tous que les Huawei P40 seront présentés le 26 mars. Le P40 Pro disposera notamment d’un écran OLED de 6,5 pouces et est censé embarquer un processeur Kirin 990 supportant la norme 5G. De son côté, le Huawei P40 Pro premium aurait un module photo dorsal composé de cinq capteurs et un dos en céramique. Bref, ces prochains flagships du constructeur chinois s’annoncent bien équipés.

Une version moins chère de la Huawei Watch GT2 sera annoncée aux côtés des P40 le 26 mars

Mais Huawei ne compte visiblement pas les commercialiser sans ajouter des accessoires visant à améliorer davantage notre quotidien. Une version moins chère de la Huawei Watch GT 2 sera également dévoilée la semaine prochaine aux côtés des terminaux de la série P40.

Pour annoncer cette bonne nouvelle, Huawei a publié une vidéo en l’honneur de la Watch GT 2e.

Une nouvelle smartwatch aux côtés des Huawei P40

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de la Huawei Watch GT 2e, mais il est intéressant d’apprendre qu’elle sera moins chère que la Watch GT de l’année dernière.

À titre de rappel, cette dernière disposait d’un écran AMOLED de 1,39 pouce, d’un cardiofréquencemètre et d’un GPS. Compatible Android et iOS, elle proposait une connectivité Bluetooth 5.1.

En plus de la courte vidéo annonçant l’arrivée de la Huawei Watch GT 2e la semaine prochaine, Huawei a publié quelques images teasant la montre. On sait grâce à celles-ci que le dispositif aura deux boutons sur les côtés et un capteur de fréquence cardiaque à l’arrière.

Une autonomie de deux semaines

Par ailleurs, nous pouvons nous attendre à ce que la Huawei Watch GT 2e propose une autonomie de 14 jours, soit identique à celle du modèle de l’année dernière. Le fait que les teasers portent la mention « PlayFor2weeks » suggère effectivement une telle performance. Et comme la vidéo promet « un design énergique et de multiples fonctionnalités pour s’adapter à toute aventure », il est évident que la montre s’adressera principalement aux sportifs grâce à sa conception robuste.

Mots-clés huawei