Une idée d’application pour les astronautes ? Ça intéresse la NASA !

Comme beaucoup d’autres personnes, un astronaute en mission a besoin d’aller à l’essentiel, grâce aux bons outils. Et certaines des technologies que nous utilisons maintenant au quotidien peuvent parfaitement remplir cet office.

Par exemple, la NASA est en train de réfléchir à une application pour smartwatches spécialement conçue pour les astronautes en mission. Mais comme elle est apparemment en panne d’idée lumineuse, elle préfère faire appel aux autres. À n’importe qui, en fait, tant que cette personne a une bonne idée.

Astronaute

Cet astronaute en mission a besoin de vous !

L’agence spatiale a en effet ouvert les portes d’un concours peu commun où il est question de proposer une idée d’application pour smartwatches entièrement dédiée aux astronautes en mission, leur permettant d’accéder au plus vite et de façon pratique à l’information dont ils ont besoin.

Pour concourir, nul besoin d’une application qui fonctionne, mais simplement d’une idée : les concurrents devront décrire le mode de fonctionnement de leurs propositions, avec une illustration représentant l’interface utilisateur.

Le gagnant du concours touchera une récompense de 1 500$ mais verra surtout son application développée et être utile aux hommes et femmes qui partent dans l’espace.

Les applications proposées devront obligatoirement être compatibles avec la smartwatch Samsung Gear 2 qui tourne sous Tizen. Elles devront également apporter les bonnes informations à l’astronaute qui les utilisent, notamment ce que font les autres astronautes qui l’accompagnent.

Mine de rien, ces contraintes représentent un beau challenge, et il serait intéressant de voir ce qui en résultera. Ce qui devrait d’ailleurs être le cas, puisque la NASA a l’habitude de communiquer assez intensément et ce concours ne devrait donc pas déroger à la règle.

Si vous voulez vous-même concourir, il vous suffit de vous rendre sur cette page pour faire votre proposition et consulter tous les détails de l’affaire. Vous avez quatre semaines pour briller aux yeux de la NASA !

Via | Photo : Marc Van Norden

Mots-clés NASA