Une île est en vente sur eBay !

Marre de la pollution, du métro et des embouteillages ? Envie de voir autre chose, de vivre différemment ? Pas de problème, Willow Reed vient de mettre en vente son île personnelle, une île située en pleine mer des Caraïbes et donc à une distance raisonnable du périphérique parisien. Bon, par contre, elle n’est clairement pas donnée.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal, car cette Britannique a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière.

Île déserte : image 1

Une île déserte, ça vous tente ?

Willow Reed n’est pas une personnalité connue, ni même une star. Elle a une trentaine d’années et elle tenait un pub.

Elle a acheté l’île suite au décès de sa mère

Célibataire et sans enfant, elle avait pour seule famille sa mère, mais cette dernière l’a malheureusement quittée en 2014 des suites d’un cancer du col de l’utérus. Elle n’avait que 69 ans et sa disparition a profondément bouleversé notre amie.

Un soir, un ancien petit-ami est venu lui rendre visite. Après avoir descendu quelques verres, ils ont commencé à parler d’avenir et à évoquer la possibilité de monter une nouvelle entreprise dans un endroit idyllique.

Il a rapidement abandonné cette idée. Willow, non. Cette conversation lui avait en effet fait prendre conscience que sa vie actuelle ne lui suffisait plus. Elle aspirait à quelque chose de différent… et de plus authentique.

Elle a donc fait ce que nous avons tous fait au moins une fois dans notre vie : elle s’est assise devant son ordinateur et elle a recherché une île inhabitée à acheter. Logique.

Contre toute attente, elle a fini par trouver une île dans ses prix, une île située non loin du Belize, en pleine mer des Caraïbes. Les lieux étaient totalement déserts, en dehors de trois bâtiments délabrés. Elle a contacté le propriétaire et elle est partie la visiter.

Elle a mis en vente sur île sur eBay

Willow est tombée sous le charme des lieux et elle a proposée à son propriétaire une somme de 150 000 £ pour la racheter, soit quelque chose comme 175 000 €. L’homme a accepté.

Elle a emménagé sur place quelques semaines plus tard et elle s’est alors lancée dans des travaux de réfection sur toute l’île pour la rendre plus habitable et surtout plus confortable. Après avoir comblé un marécage et nettoyé les sols, notre amie a ainsi investi dans un générateur solaire, un réservoir d’eau et un bateau. Ensuite, avec l’aide de ses amis, elle a commencé à réhabiliter les bâtiments présents sur l’île.

La tâche a été ardue, mais Willow est arrivée à faire ce qu’elle voulait.

Après avoir passé trois ans là-bas, la Britannique souhaite désormais revenir chez elle. Le moment est donc venu de procéder à la vente de l’île.

Elle a commencé par la mettre en agence, mais cela n’a pas fonctionné. Faute de mieux, elle a donc lancé une vente sur eBay. Le truc, c’est que le produit n’est franchement pas donné.

Il est en effet proposé à partir de 400 000 £ aux enchères, ou à 750 000 £ en achat direct. Bon, maintenant, on parle tout de même d’une île déserte…

Bon, on lance un KickStarter ou pas ?

Île déserte : image 2 Île déserte : image 3 Île déserte : image 4

Mots-clés ebayinsolite