Une influenceuse tuée en voulant prendre un selfie au sommet d’une cascade

Sophia Cheung était une influenceuse très en vue à Hong-Kong. Elle a perdu la vie le samedi 10 juillet en tentant de se prendre en photo depuis le sommet d’une cascade située dans l’archipel chinois.

Les selfies sont à l’origine de nombreux accidents chaque année. Une étude avait d’ailleurs révélé que nous avions plus de chances de mourir en prenant un selfie qu’en nous faisant attaquer par un requin. Depuis, les années ont passé, et rien ne semble avoir changé.

Une flamme symbolisant la disparition d'une personne
Image par Andreas Lischka de Pixabay

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ce nouvel accident.

A lire aussi : Les selfies font toujours des morts

Une influenceuse a perdu la vie en tombant du sommet d’une cascade

Sophia Cheung avait une trentaine d’années et elle était connue sur Instagram sous le pseudonyme de Hike.Sofi.

Comme le nom de son compte le laisse suggérer, elle avait une spécialité bien à elle : les randonnées en territoires sauvages. Contrairement à bon nombre d’influenceuses, elle ne misait pas tout sur son physique, mais plutôt sur ses aventures.

Elle abreuvait ainsi régulièrement sa communauté avec de splendides photos de régions reculées. Des régions difficiles d’accès et pour lesquelles il lui arrivait fréquemment de se mettre en danger. Et il faut bien l’avouer, certaines de ses photos étaient proprement éblouissantes.

A lire aussi : Il prend un selfie avec une voiture de Google Maps et la recroise 5 ans plus tard

Elle voulait se prendre en photo

Le 10 juillet, Sophia Cheung est partie en randonnée avec trois amis dans la zone de Yuen Long, située dans le parc naturel de Ha Pak Lai.

Durant le périple, le groupe est passé à proximité d’une cascade et l’influenceuse s’est alors mise en tête de l’escalader pour se prendre en photo depuis son sommet.

Malheureusement pour elle, une fois arrivée en haut, elle a perdu l’équilibre et elle est tombée dans le vide. Une chute de cinq mètres qui l’a amenée dans les eaux de la rivière Tsing Tai.

A lire aussi : En Inde, la foudre a tué des personnes en train de prendre des selfies

Les secours sont intervenus rapidement, mais c’était trop tard

Les trois amis de l’influenceuse, témoins de la scène, ont immédiatement prévenu les secours. Ces derniers sont arrivés sur place pour prendre en charge la blessée. Sophia a malheureusement été déclarée morte en arrivant à l’hôpital.

Cet accident est loin d’être un cas isolé. Chaque année, des centaines de personnes perdent en effet la vie en se mettant en danger. Et la plupart du temps, ces morts sont provoquées par des chutes ou des noyades.

En Inde, les autorités locales ont lancé une importante campagne de communication ces dernières années afin de prévenir les touristes et les habitants des dangers de cette pratique. Avec des résultats assez mitigés.